Mon clavier fonctionne mal lorsque mon pc chauffe.

Batpichou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai ce problème depuis quelques mois déjà avec mon GE66 Raider 10SF de chez MSI (pc portable).
Certaines touches de mon clavier ont de plus en plus de mal à fonctionner, d'abord le a et le r, puis récemment la barre espace : c'est-à-dire que les touches fonctionnent toujours mais demandent souvent d'appuyer longtemps ou à répétition pour s'activer, ce qui rend son utilisation avec le clavier intégré très compliquée. Le mystère est que par moment très courts, mon clavier fonctionne parfaitement (souvent juste après le démarrage) mais lorsque je l'emploie pour jouer/coder/naviguer le problème revient.

J'ai remarqué que ce problème survient toujours lorsque mon pc portable se met à chauffer (chose qu'il fait très souvent, même pour un rien à cause des composants qu'il a à l'intérieur).

J'ai ce pc portable depuis 3 ans maintenant.

Je serais ravi d'être aidé sur ce problème et vous en remercie d'avance.

Je vous mets ma config ci-dessous si jamais cela peut aider ou orienter.

Windows 10
Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 2070 8Go
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-10875H CPU @ 2.30GHz   2.30 GHz
Mémoire RAM installée : 16,0 Go (15,8 Go utilisable)
Type du système : Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stockage : SSD 512 Go

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Il semble bien que c'est la monté en température qui est la cause..?  Donc dépoussiérage profond pour améliorer le refroidissement... et dégager les alentours pour favoriser le renouvellement d'air...

Dépoussièrer les grilles d'évacuations sur le côté ou l'arrière, avec un pinceau, pour enlever les poussières agglomérer dans la grille... les pinceaux des coiffeuses pour la teinture, font très bien ça...

Idem pour la grille d'aspiration qui doit etre en dessous. Éventuellement, soulever l'arrière du PC, avec une règle par ex. , pour augmenter le passage de l'air... retirer tous les petits papiers qui sont dessous le PC...

Diminuer la charge de travail du PC... en retirant tous les logiciels inutiles qui tournent en tâche de fond ou qui démarrent en même temps que Windows... il chauffera un peu moins...

Ensuite, ça se complique...

0