Format de papier change tout seul

Fermé
payame Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 10 mai 2023 à 19:53
payame Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 12 mai 2023 à 15:59

Bonjour,

J'enregistre mes pages web avec imprimante au format PDF.

Je peux choisir tous les paramètres d'impression comme Imprimante, portait/paysage, Échelle, Etc. Tous ces éléments restent inchangés pour tous les autres pages que je souhaite imprimer de nouveau, sauf Format de papier.

Je choisis le format A2 et l’enregistrement se fait correctement, mais le prochain enregistrement se fait avec le format A4 que le modifie en A2. Le suivant se fait correctement en format A2 sans que je touche. A nouveau l’enregistrement de la page suivante se fait en A4 que je modifie en A2, etc. etc.

Autrement une page sur deux Microsoft Edge modifie le format tout seul en A4->A2->A4->A2, et que je modifie lorsque je tombe sur A4.

Sur mon poste de win7 pro, j’ai installé aussi Google Chrome. Les param. de Chrome restent inchangés. Mon préférence est de travailler avec Microsoft Edge.

Microsoft Edge  Chromium Version 109.0.1518.100 (Version officielle) (64 bits) est installé sur ce poste.

Je vous remercie pour votre aide

Windows / Edge 109.0.1518.100

A voir également:

5 réponses

Sa ne peut pas être a cause de intensifier la couleur.. puisque la préface est plus élargie..je pense que tu dois vérifier les paramètres soigneusement..et que vous appliquez les instructions complète..a moins que tu néglige un paramètre tu seras négligeable a tes besoins ...!

0
brucine Messages postés 17880 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 611
11 mai 2023 à 06:15

Bonjour,

Le navigateur ne permet pas d'enregistrer sous pdf, c'est le rôle de l'imprimante virtuelle pdf, Microsoft Print to PDF sous Windows 10 ou mis en place par un logiciel pdf tiers.

Pour que les paramètres soient rémanents, il faut se rendre dans Périphériques et Imprimantes, cliquer sur l'imprimante concernée (par exemple Microsoft Print to PDF), Imprimante, Propriétés, Préférences, Avancé et modifier le format de papier.

0
payame Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
11 mai 2023 à 11:15

Bonjour,

Merci pour vos réponse,

@.SID ->...et que vous appliquez les instructions complète..a moins que tu néglige un paramètre...

-Je pense que je n'ai rien négligé.

@Brucine ->...cliquer sur l'imprimante concernée (par exemple Microsoft Print to PDF)...

-Je suis sous Windows 7-64 pro. et il n'y a pas imprimante virtuel Microsoft Print to PDF, mais j'ai Adobe PDF Converter installé que je ne veux pas car c'est long d'avoir un enregistrement d'une page Web.

Par contre, j'ai dans Microsoft Edge, l'imprimante " Enregistre au format PDF" que je l'utilise et qui est objet de mon souci avec et que je ne trouve pas dans la liste de mes imprimantes installées sous. Windows.

Je rappelle que avec Chrome, je n'ai pas ce souci et format A2 choisi, reste inchangé et ne se modifie pas.

Sur Net je n'ai pas pu trouver l'imprimante Microsoft Print to PDF prévu pour Windows10, afin je suis l'essayer si c'est OK.

Merci encore pour vos réponses.

0
brucine Messages postés 17880 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 611
11 mai 2023 à 11:22

Bonjour,

Microsoft Print to PDF n'est disponible que sous Windows 10 et j'utilise Firefox qui ne sait pas enregistrer sous pdf.

Si la fonctionnalité Edge ne crée pas une imprimante virtuelle, la solution consiste peut-être à en créer une avec un logiciel approprié fonctionnant sous Windows 7, par exemple ici (la plupart des éditeurs pdf Adobe et compagnie en intègrent une, mais lourd si on ne s'en sert que pour ça).

https://www.pcastuces.com/logitheque/7-pdf-printer.htm

0
payame Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
11 mai 2023 à 12:45

Bonjour,

7-pdf-printer, ne crée pas des liens dans les pages crées comme imprimante Adobe PDF Converter.

Lorsque j'ouvre Paramètres->Imprimantes->Gérer les imprimantes de Microsoft Edge, elle ouvre gestionnaire des imprimantes de Windows, mais lorsqu'on clic dans une page web (Ctrl+p), elle ouvre à choisir une imprimante  parmi une liste qu'on trouve dans le gestionnaire des imprimante  PLUS  imprimante  "Enregistre au format PDF". 

Merci encore

0
11 mai 2023 à 13:41

Le comportement est le même avec les autres navigateurs, ce n'est pas alors la fonction enregistrer sous mais imprimer.

J'ai pris 7-pdf printer parce que c'est le premier exemple qui m'est venu à l'idée, à toi de chercher le produit concurrent qui gère les hyperliens, mais s'agissant alors moins d'imprimer à un format particulier que de réellement générer un fichier pdf.

J'ai fait ça de mémoire il y a longtemps avec PDFCreator, il me semble que les versions gratuites les plus récentes ont un filigrane publicitaire contrairement aux plus anciennes, essayer celle-là à tout hasard pour voir si elle est assez vieille:
https://www.windows8facile.fr/telecharger-pdfcreator-creer-fichier-pdf/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 mai 2023 à 15:59

Bonjour,

J'ai mentionné plus haut que je n'ai pas problème avec le navigateur Google Chrome (installé également sur mon poste).

Malheureusement PDF Creator, ne crée pas les hyperliens.

Merci.

0