Affichage formule document word

Fermé
Nouria86 - 9 mai 2023 à 10:13
m@rina Messages postés 21097 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 10 mai 2023 à 00:09

Bonjour à tous, 

Actuellement étudiante, je suis en galère avec l'un de mes documents de travail. Il s'agit d'un document word (pas excel) avec plusieurs tableaux me permettant de calculer des données. Avant, je remplissais certaines cases de mon tableau, faisait la touche f9 de mon clavier et d'autres cases me sortaient les résultats avec mes nouvelles données prises en compte. J'ai cependant du faire une fausse manipulation car depuis quelques jours, impossible de calculer quoi que ce soit; je me retrouve avec des formules affichées incompréhensibles alors qu'avant j'avais seulement mes données chiffrées. Pouvez vous m'aider? 

Par avance merci! 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17916 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 620
9 mai 2023 à 10:20

Bonjour,

Ce n'est pas une idée terrible de faire des calculs dans Word.

Cela dit, F9 met les champs à jour mais ne change pas le mode d'affichage: si c'est la formule elle-même qui est affichée et pas son résultat, il faut basculer le champ par ALT+F9.

0

Merci pour votre aide. 

J'ai de nouveau mes tableaux qui s'affichent normalement mais lorsque je fais f9 j'ai l'impression que plus rien ne se met à jour... 

J'ai conscience que sur word ce n'est pas terrible mais c'est un document que l'on m'a transmis comme ça et je n'ai pas la main dessus pour le passer sur excel 

0
brucine Messages postés 17916 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 620
9 mai 2023 à 11:47

Que veux-tu que je te dise, l'acrobatie entre le changement des formules, leur mise à jour et leur affichage n'est pas très pratique et, contrairement à Excel, ne présente aucun moyen de vérification immédiate.

En dehors de besoins très sommaires, Word et les formules, ça fait deux; la façon normale de procéder si on a besoin de la présentation sous Word consiste en effet à y insérer un tableau Excel avec liaison.

1
m@rina Messages postés 21097 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 11 363
10 mai 2023 à 00:09

Bonjour

Tu sélectionnes avant de faire la mise à jour via F9 ?

Es tu certaine que tes formules sont ok ?

m@rina

0