Infecté par Adware.ExpertAntivirus.B [Résolu/Fermé]

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Bonjour,
Mon PC est infecté par Adware.ExpertAntivirusB. Ils'est installé dans C:\WINDOWS\System32\HtBt.dll. Mon antivirus BitDefender ne peut pas le déloger. Merci de m'aider à le supprimer

41 réponses

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6 mars 2010
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Bonsoir,
Tu as bien copié-collé SoUI.dll
Et tu recommences avec HtBt.dll
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Bonjour.
1°-Télécharge Antivir

-Antivir de Avira : https://www.avira.com/

Clique sur "download here" en bas de la colonne Classic et dans la fenêtre suivante clique sur la version de ton système.
(Attention pas disponible pour Vista 64 bits.)

Enregistre le fichier (16.4 Mo) et installe le programme.
Voici un tutoriel pour ce faire et bien paramétrer le programme.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Merci à Tesgaz.

Mets-le à jour et referme-le.

2°-Démarrage en mode sans échec

Important de faire la procédure sous ce mode.
Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la session Administrateur qui apparaît.

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuie sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionne [b]Mode sans échec[/b] à l'aide des flèches du clavier et clique sur Entrée (Enter).
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

3°-Scan antivirus

Tu cliques sur l'icône du bureau pour lancer Antivir.
Dans l'onglet Scanner,; tu cliques sur la croix devant Manual Selection et tu coches Poste de travail.
Tu laisses tout coché pour la première analyse.
Tu cliques sur l'icône en forme de loupe en-dessous de Status pour lancer l'analyse qui peut durée une heure.
Il est préférable de ne pas s'éloigner pour répondre aux messages en cas d'alerte.
Tu choisis "Moved to quarantine" pour tout ce qu'il trouve.
Quand le scan est terminé, tu clique sur End.

4°-Redémarrage en mode normal

Tu postes le rapport Antivir.
Tu ouvres le programme et dans l'onglet Reports, choisi Scan avec la date correspondante, double-clique dessus et ensuite sur Report file
et fais un copier-coller de la totalité.
Ce programme sera désinstallé ou remplacera ton antivirus existant selon tes souhaits.
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28 novembre 2009
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salut
juste pour renseignement
a tu des pages intenet qui s ouvre avec ExpertAntivirus ou quelque chose dans le genre stp
merci
a++
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18 novembre 2014
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Bonjour Balltrap34 - Rien ne s'ouvre avec ExpertAntivirus. Il s'est installé. BitDefender le détecte mais il ne peut pas l'effacer. Merci de t'intérreser à ce problème
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28 novembre 2009
324
salut
merci du renseignement je te laisse avec nardino fait bien se qu ilm te dit
a++
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6 mars 2010
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Salut Balltrap,

Blocage,
Peux-tu appliquer le scan avec Antivir et poster le rapport.
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18 novembre 2014
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bonjour Nardino

J'

Scanning for 886507 virus strains and unwanted programs.

Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Serial number: 0000149996-ADJIE-0001
Platform: Windows XP
Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]
Username: SURGIT
Computer name: PCSURGIT

Version information:
BUILD.DAT : 270 15603 Bytes 19/09/2007 13:32:00
AVSCAN.EXE : 7.0.6.1 290856 Bytes 23/08/2007 12:16:29
AVSCAN.DLL : 7.0.6.0 49192 Bytes 16/08/2007 11:23:51
LUKE.DLL : 7.0.5.3 147496 Bytes 14/08/2007 14:32:47
LUKERES.DLL : 7.0.6.1 10280 Bytes 21/08/2007 11:35:20
ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 13:27:15
ANTIVIR1.VDF : 7.0.0.0 1640448 Bytes 13/09/2007 13:26:55
ANTIVIR2.VDF : 7.0.0.91 687104 Bytes 16/10/2007 13:51:39
ANTIVIR3.VDF : 7.0.0.96 36864 Bytes 16/10/2007 13:51:39
AVEWIN32.DLL : 7.6.0.23 2753024 Bytes 16/10/2003 13:51:39
AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14376 Bytes 26/02/2007 09:36:26
AVPREF.DLL : 7.0.2.2 25640 Bytes 18/07/2007 06:39:17
AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 12:16:24
AVPACK32.DLL : 7.3.0.15 360488 Bytes 03/08/2007 07:46:00
AVREG.DLL : 7.0.1.6 30760 Bytes 18/07/2007 06:17:06
AVARKT.DLL : 1.0.0.20 278568 Bytes 28/08/2007 11:26:33
AVEVTLOG.DLL : 7.0.0.20 86056 Bytes 18/07/2007 06:10:18
NETNT.DLL : 7.0.0.0 7720 Bytes 08/03/2007 10:09:42
RCIMAGE.DLL : 7.0.1.30 2342952 Bytes 07/08/2007 11:38:13
RCTEXT.DLL : 7.0.62.0 86056 Bytes 21/08/2007 11:50:37
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 23/07/2007 08:37:21

Configuration settings for the scan:
Jobname..........................: Manual Selection
Configuration file...............: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\PROFILES\folder.avp
Logging..........................: low
Primary action...................: interactive
Secondary action.................: ignore
Scan master boot sector..........: off
Scan boot sector.................: on
Boot sectors.....................: D:,
Scan memory......................: on
Process scan.....................: on
Scan registry....................: on
Search for rootkits..............: off
Scan all files...................: All files
Scan archives....................: on
Recursion depth..................: 20
Smart extensions.................: on
Macro heuristic..................: on
File heuristic...................: medium

Start of the scan: vendredi 17 octobre 2003 08:12

The scan of running processes will be started
Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
11 processes with 11 modules were scanned

Start scanning boot sectors:
Boot sector 'C:\'
[NOTE] No virus was found!

Starting to scan the registry.
The registry was scanned ( '48' files ).


Starting the file scan:

Begin scan in 'C:\' <HDD>
C:\pagefile.sys
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\SoUI.dll
[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Agent.bmx.2
[WARNING] An error has occurred and the file was not deleted. ErrorID: 16003
[WARNING] The file could not be deleted!
Begin scan in 'D:\'
Search path D:\ could not be opened!
Le périphérique n'est pas prêt.



End of the scan: vendredi 17 octobre 2003 09:06
Used time: 53:55 min

The scan has been done completely.

4528 Scanning directories
146728 Files were scanned
1 viruses and/or unwanted programs were found
0 Files were classified as suspicious:
0 files were deleted
0 files were repaired
0 files were moved to quarantine
0 files were renamed
1 Files cannot be scanned
146727 Files not concerned
7227 Archives were scanned
2 Warnings
2 Notes

ai fait plusieurs scan. Aviva ne peut pas effacer le virus et je crois qu'il a changé de nom - ci-joint le rapport
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Bonjour.
Commence par désinstaller Antivir qui ne doit pas rester en place avec un autre antivirus.
Puis applique ce qui suit :
Télécharge sur ton bureau [b]OAD[/b] (Outil Aide Diagnostic) de !aur3n7 : http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe

Lance-le en cliquant sur OAD.exe, entre le nom du fichier suivant, puis Entrée.

Dans la fenêtre suivante tape 6 puis entrée et laisse le scan se terminer.
Copie-colle la totalité du rapport qui s'ouvre dans le blocnote dans ta prochaine réponse.
SoUI.dll

Et recommence avec
HtBt.dll
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rebonjour

J'ai désinstallé Antivir. J,ai téléchargé OAD - Quand j'arrive à 6.complète + entrée rien ne bouge. Que faire ?
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Bonjour Nardino

Excuse-moi, j'ai du m'absenter et je ne peux reprendre qu'aujourdhui. Je voulais dire dans mon dernier message que lorsque j'arrive dans OAD à 6.compète et quand je tape "entrée", le scan ne démarre pas. Rien ne bouge
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Bonjour.
Voici un tutoriel pour l'utilisationde OAD.
http://perso.orange.fr/rue-du-montceau/tutoriels.html#oad
Si tu appliques à la lettre, il doit fonctionner.
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J'ai téléchargé rue-du-Montceau et suivi les directives. Ca bloque toujours au niveau de 6.complète. La fenêtre suivante ne s'affiche pas.
Je suis prêt à tout effacer et repartir à zéro s'il n'y a pas moyen de faire autrement
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Bonsoir,
Comment s'appelle le compte sous lequel tu est logué ?
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Bonjour

mon compte est anciennement wanadoo et orange maintenant
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Bonjour.
Je ne parlais pas du fournisseur d'accès à Internet mais du nom du compte ou de la session, si tu préfères, sous lequel tu ouvres ton Windows.
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nom du compte: SURGIT
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Bonjour.
J'avoue ne pas comprendre.
Déplace OAD à la racine du système :
C:\OAD
Et essaie.
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bonjour

C'est quoi la racine du système ?
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Je dois m'absenter de nouveau et je ne pourrai utiliser mon PC que mercredi prochain. Merci pour votre dévouement dans ce problème particulièrement difficile

A+
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Bonjour Nardino

Je suis de retour. Souhaitez-vous continuer la résolution de mon problème ?