Lecteur dvd intégré

Fermé
asterix04 - 6 mai 2023 à 16:08
 asterix04 - 14 mai 2023 à 09:01

Bonjour, j'ai un ACER PREDATOR ORION FIXE PO3-600, je voudrais enlever le lecteur dvd graveur pour installer un 2éme ssd nvme,parce que le lecteur cache tout et je ne sais pas comment faire, merçi de votre aide , je ne sais pas comment on l'enléve

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
6 mai 2023 à 16:19

Bonjour,

L'enlever ne sert à rien. Un SSD NVMe, c'est une petite carte électronique, qui se monte à l'intérieur du PC, sur la carte mère...

1

mais justement, le port se trouve derriére le lecteur dvd sur la carte mére

0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
6 mai 2023 à 22:56

Je crois que ça necessite quelques photos... de la carte mère et du SSD

0

Bonsoir, peut-être pas un ssd nvme mais il est possible de remplacé votre lecteur optique par un dispositif avec un SDD sata

0

Bonjour, c est un pc fixe comme je disais dans mon post  j ai des photos, merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
7 mai 2023 à 12:17

Ah oui... mais le vocabulaire utilisé ne correspond pas à la réalité... Le pseudo du lecteur n'est plus le même... et un SSD  SATA est loin d'un NVMe

Quant au démontage du lecteur DVD, c'est tout simple, il y a quatre vis et les yeux pour les localiser.

La photo, ici, montre un support intermédiaire, dans lequel on peut placer un SSD au format 2.5", connecter sur un BUS SATA... si la carte PC est bien faite ainsi..??

Il semble aussi que ce boitier intermédiaire est fait pour un PC portable...Alors qu'on parle au début, de PC Fixe..??

Tout ça est un peu trouble... et demande une meilleur préparation..

-1