Compte Facebook désactivé à cause d'un piratage Instagram

Fermé
Vic00 - Modifié le 6 mai 2023 à 12:41
 Marie - 17 janv. 2024 à 14:06

Bonjour à toutes et tous,

Je m'adresse à vous car je rencontre une situation dont je ne trouve pas d'issue. Sur Instagram, un compte frauduleux s'est associé à mon compte. J'ai réussi à le dissocier sur Instagram mais mon compte Facebook associé à mon profil Instagram détecte mon compte comme violant les règles et se trouve donc désactivé. Le compte Instagram pirate semble avoir rapidement été identifié comme frauduleux et n'apparait donc plus dans les recherches. Je peux toujours accéder à Instagram.

Les différentes pages d'aides de Facebook et Instagram ne semblent pas donner de solution pour ce cas de figure inter-plateformes. 

Je vous serai grandement reconnaissant pour votre aide, je sèche un peu pour le coup et l'échéance des 30 jours avant désactivation totale de mon compte Facebook arrive à grands pas. Merci d'avance !

6 réponses

bazfile Messages postés 55012 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 juin 2024 18 851
6 mai 2023 à 13:10

Bonjour.

Pas de solution miracle, il faut voir ça avec Facebook via ce formulaire.


0

Merci pour votre retour. J'ai pu utiliser ce formulaire mais ce message s'affiche : 

Ce qui est donc tout à fait contre intuitif :/

0
bazfile Messages postés 55012 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 juin 2024 18 851 > Vic00
Modifié le 12 mai 2023 à 15:59

Des milliers de messages similaires au tien sont sur le forum voir :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/facebook-209/d%C3%A9sactiv%C3%A9 
 

Si tu les lis tu t'apercevras que la plupart du temps ils ne sont pas résolus, car ce genre de problème ne peut pas être résolu sur un forum vu que cela ne dépend que de Facebook.
 

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/reseaux-sociaux/859-reactiver-un-compte-desactive-par-facebook/

0

Bonjour Vic00

Je rencontre actuellement exactement le même problème que vous avec mon compte professionnel. Impossible également de passer par le formulaire, j'ai reçu le même message d'erreur lors de l'envoi. J'ai suivi tous les liens d'aide de Facebook, mais cela n'a abouti à rien, je tourne en rond.

Je ne comprends pas comment un compte a pu être associé à mon compte Instagram sans que je ne sois au courant. Je n'ai reçu aucun e-mail d'alerte... C'est très étrange, je me demande comment cette opération a pu être effectuée sans que je m'en aperçoive. Le pire, c'est que j'ai toujours accès à Instagram.
J'ai réussi à supprimer la personne qui s'est ajoutée à mon insu et j'en ai profité pour changer de mot de passe. Mais maintenant, mon compte Facebook reste bloqué à cause de cela.

Je constate également sur Twitter que nous ne sommes pas les seuls à avoir été piratés ces derniers jours.

Je n'ai aucun moyen de les contacter, que ce soit via la page d'aide ou par e-mail.

Avez-vous trouvé une solution depuis ? 

Cordialement, 

0

Même problème aussi.... On tourne en rond...

0

Bonjour, j'ai le même problème, le pire c'est que ma page entreprise est liée à mon compte personnelle. Je pense que à cause de cela mon compte est perdu mais comment puis-je récuperer ma page entreprise professionnelle? De plus on ne peut plus écrire à Facebook car on s'est fait virer et qu'ils demandent un connexion... Merci de me dire quand vous trouvez une solution mais je pense qu'il y a un réel vide sur ce sujet.

0
MPMP10 Messages postés 40219 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 15 506
13 mai 2023 à 17:47

Bonjour,

Vous êtes des dizaines et des dizaines à poser ce genre de question tous les jours ici sur CCM, mais malheureusement la réponse reste toujours là même, comme quoi, il faut voir avec l'aide proposée sur le support du site en question et qu'ils n'existent pas d'autres solutions.

Il n'existe pas de moyen contact en temps réel avec Facebook et la seule option est de voir avec l'aide proposée sur le support de Facebook.

1
MPMP10 Messages postés 40219 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 15 506
13 mai 2023 à 18:06
0

Moi aussi pareil qqun a trouvé une solution je suis en PLS

0
paf > Nabnat
14 mai 2023 à 03:57

Bonjour

Oui, j'ai trouvé une solution.

Facebook compte fermé

Insta compte fermé

Messenger fermé.

C'est porte ouverte aux piratages de comptes vols de données personnelles codes secrets adresses mail et autres farfades que chacun pensait être sa propriété.

Vous baladent gentiment.

Signalements dépôts de plaintes x quelques millions de personnes nouvelle méthode.

-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, je vis ma même mésaventure. Mon compte facebook est relié à un compte instagram qui a été interdit et bloqué. Résultat des courses mon compte facebook est définitivement désactivé. As-tu trouvé une solution. Merci pour votre réponse

0
MPMP10 Messages postés 40219 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 15 506
Modifié le 22 nov. 2023 à 15:47

Bonjour,

Résultat des courses mon compte Facebook est définitivement désactivé

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9finitivement/22702

À part faire un pèlerinage à Lourdes, je ne vois pas…

1

Bonjour, 

Avez-vous essayé de dissocier votre compte instagram de facebook pour voir si ça vous rendez votre compte facebook?

-1