Crash sur GTA 5 depuis upgrade ram
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'upgrade la Ram de mon pc portable (Hp pavillon gaming laptop 15 ec0xxx) en passant de 8 à 16. Avant ce changement, j'avais beaucoup de signes montrant que je manquait de RAM (baisse de FPS dans des sessions complètes etc...) et depuis ce changement, plus de problèmes au niveau des FPS. Seulement, bien que le jeu fonctionne bien mieux, ce dernier crash systématiquement sans message d'erreur et sans montrer de signes préalables ( je joue normalement et le jeu crash d'un coup, pas de baisse de FPS ou de freeze ...). Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, je n'avais pas ce problème avant, j'imagine que ca vient de la RAM ?
Informations complémentaires:
Mon PC était équipé de RAM samsung DDR4 2667, que j'ai remplacé par 2x8Gb crucial DDR4 3200 (compatibilité vérifiée avec le scanner crucial). Lorsque que je me rend dans mon gestionnaire de périphérique, la vitesse est affichée a 2400, alors que quand j'entre la commande "wmic MEMORYCHIP get Speed" dans l'invité de commande, cela affiche 3200. Est ce que le problème peut venir d'ici ?
Windows / Edge 112.0.1722.68
- Crash sur GTA 5 depuis upgrade ram
- Winget upgrade - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Gta 5 jouer a 2 ✓ - Forum PS3
2 réponses
Bonjour,
Vérifie si les barrettes de RAM déjà installées et les nouvelles récemment installées sont les mêmes ?
salut Thomas
jamais utiliser le scanner Crucial pour la compatibilité des barrettes
c'est pour faire acheter les leurs = c'est la pire marque pour la compatibilité
sur un PC portable , il faut toujours prendre de la même vitesse , et de préférence de la marque Corsair qui aurait la même vitesse = 2667 MHz
maintenant , il faut entrer dans le bios pour confirmer la vitesse de la RAM = 3200
@+
ajout = appuie sur DEL au démarrage pour entrer dans le BIOS
Bjr vbb
c'est pour faire acheter les leurs = c'est la pire marque pour la compatibilité
Alors là, non, tu peux pas écrire ça....crucial, c'est Micron Technology, c'est l'un des plus gros fabricants de ram avec Samsung, les miettes pour Kingston.
Tu vas retrouver des puces micron chez corsair, gskill, etc, si il y avait des soucis de compatibilité plus avec eux que Samsung, sa se saurait.
Crucial est leur nom de vente grand public en occident, mais en asie on retrouve micron sous la marque Elpida également.