Probleme ssd en raw
Ferméepango Messages postés 37249 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 11 mai 2023 à 14:33
- Probleme ssd en raw
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk n'est pas disponible pour raw lecteurs ✓ - Forum Disque dur / SSD
6 réponses
5 mai 2023 à 17:17
Bonjour,
En CMD, mode admin :
diskpart
list disk
Le SSD apparait ?
6 mai 2023 à 18:29
Merci pour ta réponse ,mais malheureusement jai déjà fais cette manipulation sans succès, après de longues recherches il s'avère que c'est un problème de firmware (ça explique pourquoi les données Smart sont corrompu ) , jai ouvert le ssd pour voir le type et nom de la mémoire embarqué et du contrôleur pour télécharger le logiciel adéquat , mais Pour installer le nouveau firmware il reste une étape , pour pouvoir injecté le nouveau firmware il faut faire une sorte de court circuit pour forcer l'accès mais chaque ssd a son emplacement ou faire le court circuit pour accéder a la rom , sur le mien je sais pas ou est cet emplacement , je veut pas risquer et brûlé un composant donc si quelqu'un a un indicateur ou le trouver aidez moi s'il vous plaît (je vous met la photo du ssd )
6 mai 2023 à 19:23
Salut à tous,
Tu a été un peu loin là ! Pas besoin d'ouvrir pour mettre à jour le firmware !
Tu dois le mettre à jour, la nouvelle version "écrasera" l'ancienne version après l'avoir vérifié (vérifié le téléchargement, vérification des nouvelles données écrites, écritures de la nouvelle version sur le chip contenant le firmware, vérification de l'écriture.) Quand c'est fini (ça peut être un peu long parfois), tu as ton nouveau firmware d'installé sur son chip.
Cdlt !
6 mai 2023 à 19:34
Le ssd (nom: sumnambulist) que jai est un modèle chinois je ne crois pas qu'ils ont un outil pour faire de mise a jour (jai cherché mais ya rien ) comme dans les modèles samsung, Crucial et autres a moins que des logiciels existe pour n'importe quelle ssd je ne connais pas
6 mai 2023 à 19:44
Salut à tous,
Le fait qu'il soit chinois n'a rien à voir.
"je ne crois pas qu'ils ont un outil pour faire de mise a jour": sauf si c'est un firmware propre à la Chine (pour les chinois exclusivement je veux dire), ce qui me parait pratiquement impossible, tu dois pouvoir le mettre à jour.
Reste a trouver le serveur qui l'héberge.
Normalement tu dois avoir une option de mise à jour. Si ce n'est pas le cas, tu es cuit car ça indiquerait qu'il n'y a pas de maintenance pour cet article auquel cas tu devras te contenter de ce que tu as.
Cdlt !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 mai 2023 à 10:57
Vas dans Gestion des disques et poste-nous une capture d'écran de ta Gestion des disques.
9 mai 2023 à 19:20
Bonjour,
Bon c'est écrit raw mais bon rien ne marche , je crois vraiment que cest un problème de firmware , jai trouvé sur un site chinois qui avait un ssd presque similaire comment le réinstaller de force je vais essayer ce weekend , jai rien a perdre , je vous tiendrai au courant
11 mai 2023 à 14:33
Essaie les astuces permettant de récupérer un HDD passé en RAW, comme celle-ci
5 mai 2023 à 17:58
Oui il apparaît et j'ai essayé les commandes chkdsk et clean mais le problème persiste
6 mai 2023 à 16:48
En CMD, mode admin :
- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart
exit pour quitter invite de commande
Le SSD devrait être à nouveau fonctionnel !