- Imprimante Epson n'imprime plus en noir
- Spouleur imprimante - Guide
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Ecran noir pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu as donné toi-même la réponse: les cartouches pour les imprimantes récentes Epson ont une puce, et l'imprimante un lecteur de ces puces, destiné à interdire l'utilisation de cartouches autres que d'origine puisqu'alors la puce sera absente.
Salut Zakary,
"l'imprimante la reconnait et m'indique que ce n'est pas une cartouche Epson": c'est nouveau (pour moi) comme type de message. Au moins elle te précise que tu n'a pas inséré la bonne cartouche.
Il faut savoir que toutes les cartouches possèdent une puce d'identification. C'est peut-être la cause de ton problème.
Perso j'ai toujours acheté les cartouches de marque pour, justement, éviter ce genre de problème.
"le noir ne sort pas. Les couleurs, oui": on peut être sur que la buse n'est pas bouchée.
J'en conclu qu'elle ne veut pas faire fonctionner la sortie noire car ce n'est pas une Epson (et c'est pareil pour toutes les marques).
Si tu calcule le prix au litre de l'encre (plus cher que du caviar) tu te rendra compte qu'ils pourraient t'offrir l'imprimante GRATOS, tellement ils se font du fric avec l'encre.
► Les couleurs sont-elles des Epson ?
Cdlt !
Merci pour vos réponses,
En effet, les cartouches de couleurs sont celles d'origines...
Et il n'y a aucun moyen (logiciel même payant ?) de rendre cette détection de puce inefficace ?
Sinon je me tournerai vers une imprimante n'ayant pas cette contrainte, c'est peut-être la solution la plus simple et moins cher sur le long terme..
Bon week end à vous.
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait exact.
La majorité des imprimantes récentes des 3 marques grand public leaders (Canon, Epson, HP) sont pucées ce qui ne veut pas dire que toutes le soient (et on ne parle bien sûr pas des imprimantes à réservoir).
Certains fabricants de génériques se flattent de vendre des cartouches pucées ou des "resetters" (sic) qui servent à réinitialiser la même cartouche qu'on remplit à nouveau, je n'ai jamais testé.
Le problème n'est peut-être pas général.
Tel fabricant générique qui fait de la pub à la télé se flatte de vendre des cartouches pucées avec des "avis" clients récents et positifs (je sais, ça ne prouve rien).
Peut-être convient-il donc de ne pas sélectionner le moins cher du moins cher mais une "marque" qui a une certaine réputation?
Sur le fond, les imprimantes, c'est comme les cafetières, le prix de la machine est soi-disant d'appel, puis on se venge sur les consommables qui, même génériques, restent hors de prix en les multipliant par 4 et au vu du faible nombre de pages imprimables.
Considérant que, finalement, quand on fait du courrier, le noir et blanc suffit, j'ai pour ma part une Laser noir et blanc, pas de puce sur le Toner et sur le terme le coût de revient des consommables est bien moindre, ce qui limite l'utilisation d'une multi-fonctions couleur aux seuls cas indispensables.
Mais générique ou pas, si on utilise très peu une jet d'encre, ça sèche, si c'est beaucoup, ça coûte toujours une blinde.