Deuxième player free qui s'eteind tout seul

Fermé
Mylene - 2 mai 2023 à 20:47
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 2 mai 2023 à 22:01

Bonjour,

Je viens ici car j'ai besoin d'aide..Après plusieurs tentatives d'explication a free,et d'échange de player,rien ne change, je m'explique :

J'ai pris un second boîtier FRee pour la deuxième télé de ma chambre,les plus ont été associé et tout fonctionne,la seconde telé capte tout ,MAIS voilà,au bout de quelques minutes,ou des fois quelques heures,la deuxième télé se met sur aucun signal et le plug et le player s'éteigne tout seul! 

J'ai beau débranché, rebranché,bien vérifié que la télé ne soit pas en veille , resynchroniser les télécommandes etc...rien n'y fait! Tout va bien quelques heures ou des fois quelques minutes et puis tout s'arrête sauf la télé qui se met du coup sur " aucun signal"..

Que pourrait être le problème ? Je ne sais même plus comment l'expliquer aux nombreux techniciens de free que j'ai en CHAT..

Merci d'avance pour vos précieux conseils


Android / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 902
Modifié le 2 mai 2023 à 22:14

Bonjour,

La première chose que j'aurais fait est d'échanger les players pour voir si le problème vient du 2ème player (éventuellement défectueux). Je pense que ça doit être possible.
On peut aussi faire des tests en échangeant les plugs.

Est-ce que le problème survient quand les 2 télés fonctionnent simultanément ou est-ce indépendant du fonctionnement de la 1ère télé ?

Avez-vous un débit suffisant ? Connexion fibre ou ADSL ?


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
2 mai 2023 à 22:01

Salut Mylene,
"et le plug et le player s'éteigne tout seul": ton réseau électrique doit être stable pour l'utilisation des freeplugs.
Si tu habite une "vieille" maison (ancienne, de + 20/30 ans) les normes n'étaient pas les mêmes.
Si c'est neuf c'est déjà moins normal.
Regarde l'état des freeplugs (Freebox Révolution v6) dans:
Réglages/Systeme/Réglages réseau/Informations freeplug.
Cdlt !


0