DNS

rosine -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, dns qui ne répond plus je vais donc en changer mais faut-il changer les 2 serveurs IPV4 et IPV6 ou bien seul le IPV4 suffit ? J'attends un réponse avant d'exécuter le changement afin de ne pas faire de bêtise, j'ai jamais fait, merci

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Il faudrait que tu commences par préciser le problème: la spécification de DNS ou son absence dans les propriétés des adaptateurs réseau n'empêche pas de se connecter dès lors que ces IP DNS sont valides; admettant que IPv6 ne fonctionne pas, cela n'interdirait pas de se connecter en IPv4 à des sites supportant IPv6.

Bien que les uns ou les autres prétendent que tel serveur DNS serait plus rapide ou mieux sécurisé que tel autre, l'habitude ne consiste pas à en changer de manière aléatoire.

1
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

un seul résolveur dns est est suffisant, du moment qu'on l'atteint, mais tu peux changer les deux, tu peux aussi activer les dns chiffrés (DOH) ce qui est encore mieux.

1
rosine

merci

0