Comment gérer un routeur domestiques et un serveur Windows

Fermé
Dan - 2 mai 2023 à 19:02
brupala Messages postés 110305 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 2 mai 2023 à 20:05

Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur un projet de mise en place d'un serveur Windows en déployant les services ADDS, DNS, DHCP, et au sein de cette plateforme il dispose d'un routeur qui fournit internet comme dans les (maisons)domestiques, 

Mon souci réside au niveau du DHCP, car le routeur fourni déjà le DHCP, et si je désinstalle, le service DHCP,.

Comment procéder ?.


Android / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110305 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 13 801
Modifié le 2 mai 2023 à 20:08

Salut,

Tu peux désactiver le serveur DHCP du routeur, mais il faudra configurer celui du serveur pour qu'il fournisse la bonne passerelle (le routeur) aux clients, pareil le serveur sera dns, il faudra configurer la zone dns pour forwarder vers un résolveur extérieur, pour cela il faudra que le serveur ne soit pas racine, donc supprimer la zone "."

Après, ton serveur n'est pas obligé d'être serveur dhcp, mais c'est mieux qu'il le soit pour gérer les enregistrements dynamiques des clients dans le DNS local.


0