Jouer en coop en ligne sur émulateur

Fermé
Jetiiya Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 1 mai 2023 à 18:33
jorislopez Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 14 mai 2023 à 20:39

Bonjour !

Je cherche à trouver une solution pour jouer en ligne en coop avec mon frère à notre jeu préféré 'Champions Return to Arms' ou d'autres jeux de la PS2 (voir PS1) à l'aide d'un émulateur à distance.

Comme nous habitons à plusieurs centaines de kilomètres, nous voulons retrouver le plaisir de refaire des parties sur ce jeu qui nous est cher et sur lequel nous avons vraiment adorer jouer ensemble.

Nous avons déjà essayé d'aller sur Romstation qui permet justement de créer un serveur en cloud gaming ou l'ont peut se loger et lancer une partie ensemble, mais ce n'est pas la solution que j'envisage car il y à plusieurs problématiques :

- service payant

- faible qualité graphique du jeu (impossible de régler les paramètres de l'émulateur en cloud)

- pas de possibilité de charger ou sauvegarder pour continuer une partie en local chacun de notre cotée

J'utilise à ce jour un Macbook pro M1 avec de très bonnes performances qui me permets de faire tourner l'émulateur PCSX2 avec des jeux en qualité max et sans lag car j'ai aussi une connexion en fibre.

Je peux également utiliser Parallel Desktop pour faire tourner une machine virtuel (Window 11)

j'ai essayé avec le logiciel Persec qui semblais prometteur mais la manette ne fonctionne pas de son coté. donc impossible pour lui d’interagir avec le jeu.

Donc pour résumer, je souhaites trouver une solution pour jouer à deux sur un émulateur PS2 à distance avec la possibilité de contrôler l'émulateur et les aspect graphique du jeu

Merci par avance pour vos retours !
Macintosh / Firefox 112.0

A voir également:

1 réponse

jorislopez Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 3
14 mai 2023 à 20:39

Il existe plusieurs options pour jouer en ligne en coopération avec votre frère à des jeux PS2/PS1 à l'aide d'un émulateur à distance. Voici quelques suggestions :

1. Parsec : Bien que vous ayez déjà essayé Parsec, je vous recommande de revoir cette option car Parsec est un des meilleurs outils pour jouer à des jeux en coopération en ligne. Vous pouvez essayer de résoudre le problème de manette en explorant les options de configuration de Parsec et PCSX2.

2. Steam Remote Play : Si vous et votre frère avez des comptes Steam, vous pouvez utiliser la fonction Remote Play Together de Steam pour jouer à des jeux en coopération en ligne. Vous pouvez ajouter des jeux non-Steam à votre bibliothèque Steam et utiliser Remote Play Together pour jouer à ces jeux. Vous pouvez également contrôler les paramètres d'affichage du jeu en utilisant les paramètres de l'émulateur PCSX2.

3. Netplay avec Dolphin Emulator : Si vous souhaitez jouer à des jeux GameCube ou Wii en coopération en ligne, vous pouvez utiliser le netplay avec Dolphin Emulator. Dolphin Emulator est un émulateur pour les jeux GameCube et Wii qui prend en charge le netplay, qui vous permet de jouer à des jeux en coopération en ligne.

4. LogMeIn Hamachi : Hamachi est un logiciel VPN qui vous permet de créer un réseau privé virtuel pour jouer à des jeux en ligne. Vous pouvez l'utiliser pour jouer à des jeux en coopération en ligne avec votre frère en créant un réseau privé et en utilisant l'émulateur PCSX2.

J'espère que ces suggestions vous aideront à trouver une solution pour jouer à des jeux en coopération en ligne avec votre frère.

0