Crash system

djoul -  
 stefamo -
Bonjour,
j'ai un pc très récent préinstallé avec vista, sans cd, et depuis quelk tps, et de + en +, en plein application ou pdt ke je suis sur le net, un écran bleu apparait, avec un son très bizarre. le début du message est: "a problem has been detected..."
un décompte apparait en bas de l'écran, de 0 à 100, l'ordinateur s'etteint et se relance.
je suis totalement néophyte en info...
lorsque j'ai eu mon pc j'ai désinstallé, avec l'aide d'un ami, vista pr remettre xp, ms obligé de réinstaller vista, le pc etant uniquement configuré pour vista.
ms je ne sais pas si le pb vient de là, sachant que le pb se produit depuis l'installation de l'ADSL (coîncidence ou non?).
merci de l'attention de vous porterez à mon pb

5 réponses

KillerPro Messages postés 27 Statut Membre 3

Salut !

Ca dépend. Quel ANTIVIRUS as tu d'installer? Ca peut etre un problème de virus, de système d'explitation ( VISTA )...

pour ce qui es de xp, tu aurait pu installer XP tout de même en cherchant les pilotes de ton matériel sur internet en xp, parfois c'est pas facile à trouver, mais ça existe...
0
djoul

mon antivirus est ad-aware, installé aujord'hui, et il n'a rien détecté.
0
stefamo

Vous devez mettre a joue votre antivirus
0

VISTA...
0
djoul

ouais et ca père les couilles, y préinstallent des bécanes avec des systèmes d'exploitation ki sont pa o point.
tout ca pour nous faire cracher du pognon sur la hot-line!!!
merci qd même pour ton attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux tout de même tenté une restauration système, enfin du moins, une réinstallation de VISTA sur ton pc. Je pense que tu as vista basic, qui n'est donc pas le meilleur. Mais j'ai rencontré déjà des cas similaire, format, et réinstall vista à partir d'un cd différent de celui que tu as. Après, télécharge les pilotes correspondant à ton système, je pourrais t'aider pour çela.

Tiens nous au courant.
0