Tailles des polices
Résolu/Fermébrucine Messages postés 19073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 30 avril 2023 à 10:12
Cher ami,
avec l'âge, ma vue commence à me jouer des tours et je rencontre des difficultés pour voir correctement l'écran de mon ordinateur. Pouvez-vous m'aider à agrandir la taille des textes sur mon écran ? Mes yeux ne sont plus aussi bons qu'avant et je peine à lire les petits caractères. Je ne suis pas très doué avec les nouvelles technologies, alors je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider à trouver une solution.
Bien cordialement
- Tailles des polices
- Polices facebook - Guide
- Impossible d'enregistrer certaines des polices avec la présentation - Forum Powerpoint
- Pour ce faire la taille des cellules fusionnées doit être identique ✓ - Forum Excel
- Afficher la taille des dossiers - Guide
- Reduire la taille de la barre des taches windows 10 - Guide
2 réponses
30 avril 2023 à 08:46
Bonjour,
Changer les polices système elles-mêmes mène régulièrement à des catastrophes, restent 2 voies:
-La loupe, dans les accessoires Windows, mais dont paradoxalement l'utilisation n'est pas très pratique.
-L'utilisation (c'est ce que je fais) d'un écran externe de taille importante; on peut alors y jouer, clic droit sur le bureau, Paramètres d'affichage, sur la taille du texte et la résolution de l'écran.
30 avril 2023 à 10:09
Ooh, je viens de trouver la loupe ! Merci ma chère enfant. Ça m'a ouvert une petite fenêtre, c'est parfait pour moi. bien à vous.
30 avril 2023 à 10:12
Ne pas oublier non plus que certains logiciels (navigateurs, traitements de texte...) disposent d'un affichage en mode zoom.