Le dossier Image a perdu son nom.
FerméBatiscane - 1 mai 2023 à 11:24
- Le dossier Image a perdu son nom.
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Nom de l'adresse - Forum Consommation & Internet
- Trouver le nom d'une personne avec son adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Image iso - Guide
2 réponses
1 mai 2023 à 09:49
Bonjour,
Essayez déjà de restaurer le système en utilisant un point de restauration créé avant que vous ayez perdu le dossier :
https://lecrabeinfo.net/restaurer-son-pc-a-partir-dun-point-de-restauration-sur-windows.html
Autre solution que je ne garantis pas, mais qui a priori est sans risques :
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez ensuite sur Exécuter.
Tapez dans la ligne de commande shell:my pictures (respectez les espaces). Avec un peu de chance, Windows va recréer le dossier. Ce ne sera peut-être pas immédiat.
Pour déplacer les dossiers utilisateur ne faites pas n'importe quoi. Utilisez ce tuto.
Avant de commencer, créez les dossiers de destination dans F: ; ce sera plus simple
1 mai 2023 à 07:58
Bonjour,
Pour récupérer un dossier qui a disparu accéder au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionner : Restaurer les versions précédentes.
Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple le C:\, cliquer sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionner : Restaurer les versions précédentes et voir s'il se remet en place.
Voir ce Lien/Tuto aussi :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5631.htm
1 mai 2023 à 09:18
Bonjour,
Ce qui est curieux, c'est que ces dossiers correspondent à 2 nouveaux lecteurs mais qui de fait retournent non pas leur taille propre, mais celle du disque qui les renferme.
On ne voit pas de raison qu'ils existent sauf si une manipulation particulière (par exemple SUBST) leur a été appliquée, mais on ne peut bien sûr pas empêcher ces lecteurs d'y apparaître s'ils correspondent à des partitions logiques auxquelles on a donné le nom qui apparaît.
Admettant que des partitions spécifiques aient été créées à cet effet sur le disque en question, le problème résulte probablement du fait que les dossiers en question ont été déplacés à la racine de ces partitions et non pas dans un dossier spécifique (par exemple "Images") dans ces partitions.
En tout état de cause, même si on crée un dossier dédié à la racine du disque en question non partitionné auquel on donne le nom de son choix, on le verra bien, mais en tant qu'unique lecteur pourvu de ce nom.
C'est le NOM du dossier système "Image" qui a disparu lorsque je l'ai déplacé à travers ses propriétés, comme j'ai déjà fait par le passé. Sauf que je lui ai dédié un lecteur au complet cette fois.
J'imagine que c'est une limitation du SE, car je l'ai redéplacé cette fois dans un dossier ajouté à la racine du même lecteur, et j'ai pu le renommé cette fois.
Peut-on contourner cette limitation, serait une question plus appropriée.
Modifié le 1 mai 2023 à 11:21
Si vous aviez expliqué ça depuis le début, vous nous auriez évité de perdre du temps !
N'oubliez pas que les personnes qui vous répondent sont des bénévoles.
1 mai 2023 à 11:24
Je me suis peut-être mal exprimé. Je n'ai rien perdu du tout, sauf le nom du dossier lorsque je lui ai attribué le lecteur au complet. L'affichage "F" n'est pas parlant du tout, même si l'icône du dossier relocalisé y est.