Problème de rapprochement bancaire après une mauvaise saisie
Résolucontrariness Messages postés 21246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et bon week-end.
Voici mon problème, lors de mon rapprochement bancaire j’aperçois une différence de montant.
En faisant des recherches je trouve une différence entre le montant d'un chèque d'un salarié et la saisie de celui-ci en banque.
Le problème est que la saisie a été faite l'année dernière et que la clôture est faite.
Comment corriger cette erreur afin de retrouver un rapprochement bancaire sain.
Pour info j'utilise SAGE 100
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Windows / Firefox 112.0
- Problème de rapprochement bancaire après une mauvaise saisie
- Compte bancaire - Guide
- Prélèvement bancaire - Guide
- Carte bancaire - Guide
- Virement bancaire - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
6 réponses
Bonjour contrariness et merci
L'écart est de 3.56 €, je pensais créer une écriture en OD avec 3.56 en débit sur la banque et en crédit sur le compte 411 du salarié mais ça ne modifie pas mon rapprochement bancaire.
Vous faites votre rapprochement de la banque vers quel compte ?
Je suppose que le montant juste est celui de la banque ?
J'ai un écart entre le résultat du rapprochement et de mon relevé de banque.
par exemple le chèque est de 100 et a été saisi en banque 103.56.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est entre le relevé de la banque et votre compte Banque que vous avez un ecart ?
Le montant dans votre compte Banque devrait etre celui du relevé ?
Quelle etait l'ecriture fausse a la saisie du cheque dans votre compte de banque ? C'est la difference qu'il faut passer en OD
Désolé je vais essayer d'être plus clair.
j'ai réglé un salarié par chèque et il a tardé pour le déposer, le relevé de banque correspond bien au montant du chèque.
en comptabilité je saisi au journal de banque le salaire du salarié 411 mais je fais une erreur, je me retrouve donc avec un écart lorsque je fais mon rapprochement bancaire entre la banque de ma compta et le relevé de ma banque.
j'aimerai que le solde de ma compta soit identique à celui de ma banque mais je peux plus modifier l'écriture l'année ayant été close.
Oki Effectivement vous ne pouvez pas modifier l'ecriture sur l'annee anterieure si vous avez cloturé les journaux..
Vous pouvez passer une simple ecriture en OD de la difference que vous appelerez "Regularisation d'ecriture salaire" (Banque et 4210 et pas 4110 suivant el sens de la differnce)
Si vous n'avez pas encore cloture l'annee vous pouvez le faire en decembre)