Executer une application lors du lancement d'une autre appli

Alligators_71 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

mon problème un très spécifique. je souhaiterais automatiser une tache : j’aimerais que quand je lance une application précise une autre application se lance automatiquement sans que j'agisse. j'ai essayer de passer par le planificateur de tache mais je ne sait pas suffisamment bien m'en servir...

merci d'avance

4 réponses

mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,
Tu mets ça dans le bloc note:
@echo off
start « chemin complet de l’exécutable«
start « chemin complet de l’autre exécutable«
exit
Tu change l'extension de: ".txt" en--->: ".bat"
Tu clique droite sur le fichier et: "exécuter en tant qu'administrateur".
Et c'est tout.

1
brucine Messages postés 21726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

C'est quoi, le rapport avec la comptabilité?

Le planificateur de tâches est incapable de faire ça, il faudrait exécuter la tâche "sur un évènement", ce qui n'existe que pour certains services Windows et à condition de connaître l'identifiant de l'évènement concerné.

Mais s'obtient indirectement facilement par un batch qui comportera 2 lignes start (le chemin de mon application), et on lancera alors les 2 applications en lançant ce batch au lieu de lancer directement les applications elles-mêmes.

0
Alligators_71 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment cela fonctionnerais ?

0
Alligators_71 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour merci de votre réponse voici l'emplacement de mes 2 fichier : est ce que sa donne sa ?

@echo off
start
C:\Riot Games\League of Legends\LeagueClient
start C:\Program Files (x86)\Overwolf\OverwolfLauncher
exit

0
brucine Messages postés 21726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Niet.

Il faut lancer l'exécutable parfaitement désigné, je suppose que c'est exe: LeagueClient.exe

Dès lors qu'il y a un caractère spécial dans le chemin (ici l'espace), ce chemin doit être entre guillemets:

start "C:\Program Files (x86)\Overwolf\OverwolfLauncher.exe"

exit n'est pas nécessaire, on peut le remplacer par rien ou par :eof
.bat ne nuit pas mais est une survivance Win9X, actuellement on enregistre sous toto.cmd

Je ne comprends rien aux jeux et je fais tout pour que ça dure, mais en supposant que l'un des programmes doit être lancé et exécuté pour que l'autre fonctionne, il faut lui laisser un temps de temporisation.

Je vais donc intercaler après la première ligne:

TIMEOUT /T 30  (donc 30 secondes dans l'exemple choisi).

La prochaine fois, tu es gentil de mettre ta question dans la section dédiée, et pas n'importe où au hasard...

0
Alligators_71 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brucine Messages postés 21726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir le fait de placer cette discutions dans comptabilité est une erreur cela n'étais pas volontaire...

Pour la suite cela ne fonctionne toujours pas

0
brucine Messages postés 21726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432 > Alligators_71 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donne la syntaxe des commandes que tu as écrites

0
brucine Messages postés 21726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432 > brucine Messages postés 21726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela dit, il est probable que tu n'as pas bien lu et oublié les guillemets sans quoi il n'y aurait aucune raison que C:\Riot soit individualisé dans la réponse.

0
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Il n'y a pas d'extension à tes fichiers? (".exe"; ".txt"; ".pdf"...ect)

Ce sont les exécutables (".exe") qu'il faut lancer.

0

ce sont tout deux des exe mais se ne fonctionne pas

0