Installation Windows10 Bloquée sur le logo
Résolu/FerméSATS_fr Messages postés 4779 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 - 4 mai 2023 à 10:34
- Installation Windows10 Bloquée sur le logo
- Logo net installation - Télécharger - Études & Formations
- Boite gmail bloquée - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
28 avril 2023 à 11:37
Bonjour.
Essaie avec une autre clé USB (de 8 GO au minimum).
28 avril 2023 à 11:39
Bonjour.
Regarde du côté de la concordance UEFI/BIOS et GPT/MBR
https://www.malekal.com/bios-uefi-legacy-csm-gpt-mbr-dossier-complet/
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Alors par défaut dans l'UEFI je mettais le clé avec l'indication "UEFI" en numéro 1.
Je laissais la clé sans la mention EUFI en position 3.
Concernant mes disques, ne pouvant pas atteindre l'installateur windows je n'arrive pas à atteindre l'option "cmd" pour faire le DISKPART. Donc je ne sais pas si mes disques sont en GPT ou en MBR.
Ceci étant, si jamais mon disque était en MBR, j'ai tenté de lancer l'ordinateur avec la clé sans la mention UEFI en position 1 dans l'ordre du boot. Cette fois ci, le logo windows avec les ronds apparait un instant puis l'écran devient noir et rien ne se passe.
28 avril 2023 à 14:19
Si le disque est en MBR (ce qui aujourd'hui est une mauvaise option), il faut que la clé soit écrite pour ça.
Privilégie le programme Rufus pour faire la clé, toutes les options sont en clair.
Il faudra juste télécharger l'ISO de Windows séparément.
Si tu veux savoir comment est partitionné ton disque, je te conseille de faire un "liveCD" (mauvaise appellation puisque faite sur une clé USB). Cela te permet de démarrer sur la clé, de lancer un OS de dépannage et accessoirement, d'accéder à la console pour lancer Diskpart.
C'est un outil à conserver.
Il faut un PC valide et connecté, ainsi qu'une clé USB.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
28 avril 2023 à 16:43
Bonjour,
La clé d'installation Windows 10 réalisée comme on veut (je les fais avec Media Creation Tool) comporte un menu avec différentes options, notamment la console et Diskpart.
4 mai 2023 à 10:34
Bonjour.
Heureux pour toi. Garde précieusement le liveCD, c'est un très bon outil de diagnostique et de dépannage.
4 mai 2023 à 10:25
Bonjour,
Merci pour la réponse, c'était en effet ce qu'il fallait faire !
4 mai 2023 à 10:28
Merci pour le retour.
@+ sur CCM.