Retrouver le nom d une societe via son numero de portable

Fermé
poupette -  
georges97 Messages postés 13765 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, je cherche à savoir comment retrouvé le nom d'une société qui m'envois des sms vis un téléphone portable visiblement interne à la société mais qui est sur liste rouge. 

Je m'explique, cette personne m'envois des sms en demandant des informations personnelles, et me raconte les sorties que mon mari fait... c'est chiant ! j'aimerais retrouver la société via laquelle elle me contacte, afin de regler le probleme. merci par avance

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13765 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

D'une part, si le numéro (et non la société) est sur liste rouge, ce qui serait contre-productif pour elle, il n'est pas possible techniquement (et accessoirement légalement) de connaître son identité. Il est par ailleurs plus que probable qu'il ne s'agisse pas d'une liste rouge mais d'un numéro non répertorié dans un annuaire.

D'autre part, les sociétés ne respectant pas les lois sur le démarchage achètent des lots de numéros et en changent à loisir, sans compter qu'ils sont le plus souvent issus de plateformes basées à l'étranger, et donc hors d'atteinte des tribunaux français.

S'il s'agit d'une personne se livrant à du harcèlement (si l'on considère qu'une société n'a pas d'intérêt évident à se mêler de la vie conjugale de quiconque), il s'agit d'une affaire de droit commun qui n'a aucune vocation à être traitée par les membres d'un forum qui n'ont pas de moyens et de qualité d'investigation.

Dans tous les cas de figure cela ressort (sans garantie de résultat) d'un dépôt de plainte auprès des autorités judiciaires (procureur de la circonscription).

Le plus simple serait de bloquer ce numéro si vous recevez ces appels sur un portable (des matériels permettent de le faire sur des fixes).

4
spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonjour,

On ne peut pas retrouver un numéro qui est sur liste rouge...

Essayez de bloquer ces sms

https://www.ariase.com/mobile/dossiers/comment-bloquer-sms-appels-indesirables

1