Recopie cellule tableau
Résolu/Fermémchotard Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 26 avril 2023 à 13:51
- Recopie cellule tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Trier tableau excel - Guide
9 réponses
25 avril 2023 à 14:49
Bonjour,
- Est-ce que toute les cellules de la colonne J ont la même formule? (exactement la même, dans Toutes les cellules)
- Comment insères-tu une nouvelle ligne? (en mettant une nouvelle donnée dans la cellule A150?)
- As-tu une ligne vide à la fin de ton TS (Tableau Structuré), et comprenant cette formule?
Bonne apm
25 avril 2023 à 15:46
Bonjour,
Met le sous forme de tableau. (CTRL + L)
Will-Fread
25 avril 2023 à 17:34
merci
J'ai bien effectivement un tableau structuré
Toutes mes cellules de la colonne J ont bien la même formule.
Je rentre une nouvelle ligne en entrant une date dans la colonne A
Je n'ai pas de ligne vide dans mon TS
La dernière colonne M de mon TS n'a pas de formule, les cellules sont vides
Cdlt
mchotard
25 avril 2023 à 18:51
Re-,
Est-ce que tu pourrais mettre un fichier exemple (sans données confidentielles), avec quelques lignes bidon, mais qui reproduit la même erreur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 avril 2023 à 20:17
Voila mon exemple de fichier, comme tu le verras dans la feuille" moi", le problème est pour la cellule J20
alors que pour la cellule J14 de la feuille autre, cela fonction.
Merci pour ton aide
Je dois m'absenter ce soir, mais dès demain matin je consulterai CCM même si à 76 ans on ne se lève pas trot tôt.
Bonne soirée
25 avril 2023 à 21:29
Bonjour,
Ton problème vient du fait que la formule enregistrée pour la colonne de ce tableau structuré est différente de celle que tu as mise sur les lignes précédentes (suite à des tas d'essais j'imagine).
Dans un tableau structuré il n'y a qu'une seule formule pour toute la colonne, or toi la première ligne est une valeur et non pas la formule de colonne. Qui plus est, cette formule fait référence à la ligne précédente ce qui complique encore le problème car elle donne une erreur sur la première ligne avec l'en-tête texte quand on l'applique à toute la colonne.
Regarde ce fichier modifié et dis-moi si c'est ok, je te détaillerai la mode opératoire de la correction.
https://www.cjoint.com/c/MDztAuNawhy
Cordialement
26 avril 2023 à 09:21
Bonjour
Je croyais t'avoir répondu hier, mais ce matin je ne retrouve pas mon message. Je voulais tout d'abord te dire merci et ton fichier fonctionne bien. C'est Parfait.
Maintenant je dois adapter le mien, merci de m'explique le cheminement à faire.
Bonne journée
Cdt
mchotard
26 avril 2023 à 11:34
Bonjour,
La mise en œuvre de la modification, il y a peut-être plus simple !
Sauvegarder les cellules J3 et J4
Sauvegarder la formule de la cellule J5
Supprimer toutes les données de la colonne, J4 à J19
Mettre la valeur 0 dans l'en-tête de colonne en J3 et le mettre en format Standard
Remettre ou réécrire en J5 la formule précédemment sauvegardée soit :
=J4+E5*SI(G5="";0;SI(F5="R";1;-1))
Si tout est ok, la formule se duplique automatiquement sur toute la colonne de J4 à J19, c'est cette formule qui est maintenant mémorisée pour la colonne
Remettre en J3 et J4 les valeurs précédemment sauvegardées soit :
Solde banque et 4449,56, la saisie en J4 écrase la formule propagée
Et enfin mettre les données de la colonne E de E4 à E19 au format comptabilité et non pas monétaire pour éviter de modifier le format en colonne J lors du calcul
Ça doit maintenant rouler
Cordialement
26 avril 2023 à 13:51
merci, je viens d'essayer et tout fonctionne. Décidemment, contrairement à l'adage on toujours besoin d'une plus grand que soi.
Très cordialement
mchotard