"Cette application a été bloquée pour votre protection."

Résolu
Kachou78 - 24 avril 2023 à 23:16
 Kachou78 - 25 avril 2023 à 13:29

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés pour l'installation de certains AD sims 2.
J'ai réussi à résoudre une parti du problème, mais pas complètement. Je vais quand même vous résumer ce que j'ai réussi à résoudre pour que vous ayez le plus d'info possible et m'aider au mieux pour ce qui me pose encore problème.

Pour commencer, j'ai installé le jeu de base les sims 2 qui marche impecable malgré quelque bug graphique mais sans que cela gène pour jouer.

Puis j'ai voulu installer les sims 2 Nuit de folie, l'installation se passe bien mais au moment où le jeu se lance, juste après la cinématique d'intro, le jeu plante et affiche le message d'erreur : "erreur fatale. l'application va fermer".

J'ai donc désinstallé NDF et essayer d'installer les autres additionelles. Certains on afficher le même problème alors que d'autre se sont correctement installé et démaré normalement.

Après avoir installé les AD fonctionnel, j'ai retenté d'installer ceux qui m'affaichait le message d'erreur auparavant. Et par un heureux hasard, ils ont fini par fonctionner.

Entre temps, je passais plusieurs coup de Ccleaner pour corriger les eventuels erreurs et redémarais mon PC so cela était nécessaire.

Il y a tout de même 2 AD qui me résiste encore, "La vie en Appartement" et "Quartier libre.

La différence avec c'est 2 là, c'est qu'il ne s'installe même pas. A peine ai-je lancé le cd qu'un message d'erreur apparait :

"Contrôle de compte d'utilisateur
Cette application a été bloquée pour votre protection.
Un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application. Pour plus d'informations, contactez l'administrateur.

Autorun.exe

Editeur: Inconnu
Origine du fichier: Lecteur de CD/DVD
Emplacement du programme: "F:\Autorun.exe""

Ce que je trouve étonnant c'est que je suis la seule administratrice de l'ordinateur que j'utilise. Donc je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par "contactez l'administrateur".

J'ai eu beau forcer l'accés en lançant en tant qu'administrateur, j'avais toujours le même message. Même en bidouillant les paramètres de contrôle d'utilisateur.

Apparemmeny cela viendrait d'une mise à jour de windows.

Je précise que je suis sur Windows 10 et j'ai déjà tenté les paramètres de compatibilité.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour aller à l'encontre de ce foutu message ?

D'habitude, c'est ceux en jaune que je reçois et on me demande simplement si j'autorise l'accès ou non. Alors que la il est en rouge et ne m'autorise aucunement l'accès. Alors que c'est MON PC --' merci microsoft è-é

Et si potentiellement on pouvait m'expliquer l'origine de ce message en dehors du fait que cela empèche le lancement de mes sims, car j'imagine que les sims ne sont pas le seule programme concerné :( étant une grande fan de vieux jeu, j'ai peur que ce message resurvienne lorsque je voudrait installer d'autre vieux jeux :'(

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons <3

1 réponse

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
24 avril 2023 à 23:42

Bonjour,

Ce message est anormal s’il s’agit de votre PC.
Cela peut faire suite à une attaques de virus et logiciels malveillants.

voir ici

https://www.malekal.com/programme-bloque-protection-ordinateur/

et là

https://www.malekal.com/corriger-erreur-application-bloquee-administrateur/

1

Bonjour spiralio,

Merci de m'avoir répondu assez vite, ton aide à porté ses fruits et mon problème est résolu ^^

Je vais détailler les étapes que j'ai réalisé pour que cela puisse aider de futur personne qui rencontrerait le même problème:

Donc ayant déjà testé le premier lien hier en forçant l'accès par le gestionnaire des taches, cela n'avait rien donné et j'ai donc commencé aujourd'hui par le 2 eme lien.

Je suis les indications pour rechercher une clé safer dans regedit et la supprimer.
Il y en avait bien une, mais est-ce que cela est normal ou bien cela vient d'un pirate ?

Quoi qu'il en soit, je supprime la clé et redémarre mon pc. J'introduis le cd que je souhaite installer et rebelotte, le même message s'affiche.

J'essaye donc la suite des solutions proposé dans le même lien, c'est à dire saisir secpol.msc dans la fenètre d'execution. Mais Windows ne le trouve pas donc je tente le 1er lien que j'avais déjà essayer hier en priant qu'avec ce que j'ai fais jusqu'à présent, cela a changé quelque chose.

La première solution qu'ils vous propose, c'est de saisir regedit pour vérifier la couleur de la fenêtre. Si elle est bleu c'est bon, si elle est jaune ça l'est pas.

Dans mon cas j'avais déjà remarquer qu'elle était bleu donc tout est bon de ce coté là.

Dans un segond temps, je me rend dans les propriétés du fichier qui pose problème pour pouvoir cocher la case "débloquer" qui, dans mon cas, n'existe pas :

Sur l'exemple du 1er lien, ils montre que dans ce genre de fenêtre, il y est sencé se trouver tout en bas une partie "sécurité" avec la case à cocher. Si on peut m'expliquer la raison de son absence sur mon fichier, je vous en remercie :) est-ce parce qu'il s'agit d'un CD-ROM physique ? :/

En suite, dernière tentative, je force le passage avec le gestionnaire des taches comme je l'avais déjà tenté hier. L'installation se lance mais je reste septique car c'était déjà le cas hier mais en lançant le jeu, cela affichait "erreur fatale".

Fin d'installation, je lance le jeu et là...surprise ! Il fonctionne :O

Merci spiralio ^^ ton aide et ma persévérence on fini par payer :D

0