HP LaserJet reconnu dans un sens mais pas dans l'autre ...

Fermé
Enaxor - 24 avril 2023 à 20:52
jeannets Messages postés 27542 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 24 avril 2023 à 22:08

Bonjour à tous,

Mon scanner/imprimante HP LaserJet MFP M28-M31 est connecté par usb depuis deux ans à mon laptop Acer Aspire3 ModelN19C1. Tout a bien fonctionné jusqu'il y a quelques semaines.

Sans que je comprenne pourquoi, subitement je ne peux plus numériser un document pour le mettre dans mon ordi : un message me dit qu'aucun scanner n'est connecté. OR dans l'autre sens, ça marche : je peux lancer l'impression d'un document depuis mon ordi. Je peux également faire une photocopie de document (donc le scanner fonctionne !) ... J'ai déjà changé le câble usb de port sur mon laptop, j'ai déjà essayé un autre câble usb, tout ça sans succès. J'ai aussi désinstallé le driver du scanner, puis l'ai réinstallé, mais le problème reste le même.

Quelqu'un parmi vous aurait une idée géniale à me soumettre ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27542 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
24 avril 2023 à 22:08

Bonsoir

Sauf coupure avérée, ça ne sert à rien de changer le câble USB...il n'y a que deux conducteurs "data" à l'intérieur, si elle imprime, c'est par les mêmes fils...

Par contre si les fils sont les même, l'adresse en binaire est différente entre le scanner et l'imprimante... et à mon avis, si le scanner n'existe plus, c'est via le driver qui est désinstallé.. Quelque chose a du changer.. Windows par ex. ou un autre logiciel que tu aurais installé... et qui ne cohabite pas bien.

1° Je te conseille d'aller sur ce site

https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-laserjet-pro-mfp-m28-m31-printer-series/16647082

et de télécharger ce qu'il faut pour ton imprimante, celui-ci je pense https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/LJ/M28/Full_Webpack-46.5.2645-LJM28-M31_UWL_Full_Webpack.exe

sans l'installer.

2° tu désinstalle cette imprimante avec "Revo Uninstaller Freeware"  termine en mode "Avancé" et scan final

https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/

3° redémarre le PC  et débranche le câble USB

4° Après ce redémarrage, tu installes les drivers que tu vient de télécharger sur le site HP... et rebranche le câble USB  lorsqu'il le demandera... continu bien l'installation jusqu'au bout.

5° Redémarre le PC à nouveau... et là, ton imprimante et le scanner devraient fonctionner à nouveau...

A+++

0