Je ne peut plus accéder au bios de mon pc.

Résolu/Fermé
Amine278 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 24 avril 2023 à 00:25
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2023 à 18:45

Bonjour depuis un certain temp mon pc a commencer a buger,quandje l’allumais il émettait aucun signal,les ventilo tournais mais mon écran me disais aucun signal hmdi et mon clavier s’allumait pas.

Ma config:

i7 3770

rtx 2060 super

16go de ram ddr3

Alim cooler master 600w

2disque dur ssd et un 1hdd

et je ne connais pas le reste

J'ai donc fais des test croisé avec un autre pc et j’ai tout échangé appart la carte mère qui a 10ans, j’en ai conclut que c’était le problème j’ai  donc changer de carte mère.

Au début la nouvelle carte mère marchais correctement sauf que les ventilo tournais a fond.

En essayant de fixer ce problème maintenant quand Jallume mon pc il affiche:Reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press any key.

Mais quand j’allume mon pc et que j’essaye d’aller dans le bios ca me fait un écran noir.

1j’ai essayer d’enlever la pile et la remettre

2enlever la carte graphique

3débrancher les disque dur et débrancher tout les périphériques usb

si quelqu’un a une solution pour le premier ou le deuxième problème merci beaucoup.

A voir également:

4 réponses

Supprimé par la modération.

Réponse ChatGPT hors charte https://www.commentcamarche.net/infos/27839-forum-ccm-charte-reponses-generees-par-ia/

0

Supprimé par la modération.

Réponse ChatGPT hors charte https://www.commentcamarche.net/infos/27839-forum-ccm-charte-reponses-generees-par-ia/

0
Amine278 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023
24 avril 2023 à 20:07

Salut,

Merci j’ai remis ma nouvelle carte mère et mon pc s’allume les ventilo tourne toujours a fond. tu pourrais me dire comment faire pour mettre a jour stp merci.

0
Amine278 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 > Utilisateur anonyme
24 avril 2023 à 20:43

Aussi ma carte mère est une intel corporation model B75 si ca peut aider Merci.

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
25 avril 2023 à 17:44

Bonjour à tous ......

Mon petit commentaire au passage concernant la charte au sujet du ChatGPT ...

  • Les réponses générées par IA ne sont autorisées que sur les sujets postés depuis plus d'un jour et n'ayant reçu aucune réponse.
  • Les réponses générées par IA doivent être signalées clairement en début, fin ou en signature de réponse avec une mention type "Réponse générée avec NOM DE L'OUTIL".

Concernant le sujet en cours, on est plus proche de la minute que des 24H sans réponse.......et la réponse type ChatGPT "personnalisée" n' est de fait pas signalée puisque "déguisée" ...

Je vois mal CCM empêcher les réponses style ChatGPT "savamment" personnalisée 

Ce n'est que mon avis...et ne doit pas être pris pour une critique ......

Slts 

4
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400 > Utilisateur anonyme
25 avril 2023 à 19:54

Tu me parais bien connaître le forum pour un inscrit depuis 3 jours....

1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
24 avril 2023 à 01:36

Salut à tous,

@Amine278 StatutMembre  a déjà posé cette question mais mal formulée, pas du tout explicite dans ce forum.
Je voulais la supprimer car il l'a reformulée mais dans une autre question au lieu de poursuivre là ou il avait commencé.
Je voulais supprimer mais je n'en ai pas les droits apparemment !.
Quelqu'un pourrai-il le faire SVP ?
Merci pour tout !
Cdlt !


0
Utilisateur anonyme
24 avril 2023 à 01:57

Re,

Je suis parti du principe que votre carte mère était compatible avec les différents composants informatiques évoqués, mais il est essentiel de savoir le type de carte mère que vous utilisez. En effet, la compatibilité de chaque composant dépend de plusieurs facteurs tels que la socket du CPU, le chipset de la carte mère, la fréquence de la RAM prise en charge, etc.

Il est donc crucial de vérifier la compatibilité de tous les composants, afin de s'assurer qu'ils sont tous compatibles entre eux et avec la carte mère. En connaissant le type de carte mère que vous utilisez, on pourra ici facilement vérifier avec vous les spécifications de la carte mère et des composants individuels pour vous assurer qu'ils sont compatibles.

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2023 à 19:09

Problème résolu ? cool. :)

0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
26 avril 2023 à 16:00

Si tu ne connais pas la réponse et si tu n'as pas les connaissances nécessaires pour répondre à une question abstient toi et évite de passer par ChatGPT, je te rappelle la charte https://www.commentcamarche.net/infos/27839-forum-ccm-charte-reponses-generees-par-ia/

Je te conseille vivement de la respecter.

0
Utilisateur anonyme > bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
26 avril 2023 à 18:45

bjr ?
je vois que dans un moment de grande paranoïa, vous avez supprimé sans raisons tangible mes contributions qui aurait pu aider d'autre personnes avec un problème de bios, vous portez des accusations sans fondement et sans preuves. Les réponses que vous avez supprimé n'était pas le fruit de chatgpt mais une re-édit de mon texte contenant "mes connaissances et mes recherches" pour le rendre plus lisible.

exemple de re-édit:

Bonjour,

Je constate que certaines de mes contributions ont été supprimées sans raison claire. J'avais fourni des informations relatives au BIOS qui auraient pu être utiles à d'autres personnes ayant rencontré des problèmes similaires.

Je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec les accusations portées contre moi. Je n'ai pas agi de manière malveillante ou inappropriée. Mes réponses étaient basées sur des connaissances et des recherches spécifiques que j'ai acquises au fil du temps. Il s'agissait simplement d'une édition de mon texte initial pour le rendre plus clair et plus compréhensible.

Je suis disposé à discuter de cette situation en détail si vous avez des préoccupations spécifiques ou des questions. Je suis toujours prêt à aider les utilisateurs de la communauté.

--- texte généré avec IA avec pour ordre : Re-édit mon texte avec précision ---

nom de l'ia openai, (action faite pour + de lisibilité)

-4