Routeur ou routeurs

Fermé
Farel- Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 22 avril 2023 à 23:00
brupala Messages postés 110833 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 23 avril 2023 à 11:16

Bonjour,

Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à mon post!

J’habite une maison et j’ai récemment acheté un routeur Netgear N300 j’avoue sans trop de réflexion!

Pour des raisons qui m’échappent je n’ai pas eu d’autres choix que d’installer le câble de la fibre à l’étage du dessus! Mon but était ainsi de diffuser plus largement le signal wifi dans les parties de la maison non couverte!

J’ai branché ce routeur qui permet d’augmenter un peu le radius du signal! Toutefois vraiment loin d’être suffisant !

Avant de me lancer dans toutes autres démarches j’aimerai consulter vos lumières !

Dans un premier temps le routeur que je possède actuellement duplique le signal de ma box SFR en créant un signal SFR_EXT  Ce qui oblige mon téléphone a se connecter à ces deux réseaux! 

Est-ce le cas pour tous les routeurs ? Sinon existe-t-il des routeurs qui décuple simplement mon signal sans avoir à connecter mes devices a « de nouveaux réseaux »?

Quel type de routeur abordable dois-je choisir pour couvrir mieux la maison ? Quel sont les critères à retenir ?

merci d’avance !

1 réponse

brupala Messages postés 110833 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 13 895
23 avril 2023 à 11:16

Salut,

tu es le parfait candidat pour un réseau wifi mesh (en maille) genre ceci.

Tu relies un premier boitier à ta box et tu coupes le wifi de celle ci, le mesh remplacera en faisant 10 fois mieux.

0