Imprimante que faut il acheter??

Fermé
charles45000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 20 avril 2023 à 09:43
brucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 20 avril 2023 à 22:49

Bonjour a tous

je recherche une imprimante  par environ 400 a 600 copies ou scans par mois. pour travail bureautique  je n'ai pas besoin de photo

je recherche une imprimante écotank  qui puisse  faire des copies et des scans recto verso  en automatique

j'ai fait le tour des magasins de la ville et recherché sur internet

mais les réponses des magasins sont flous les vendeurs ne semblent pas maitriser leur sujet

sur internet je ne comprends pas bien, pouvez vous me faire une suggestion

merci d'avance et bonne journée

Charles

A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 565
20 avril 2023 à 10:03

Bonjour,

Existe par exemple dans la gamme Epson Eco Tank, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, les imprimantes Eco Tank sont beaucoup plus chères à l'achat et posent la question de la récupération du coût des consommables, elles le sont d'autant plus que l'on veut en même temps le recto-verso automatique, voir par exemple là (en TTC, on va récupérer la TVA):

https://avis-imprimante.fr/comparatif-imprimantes-epson-eco-tank/

Une autre approche si on n'a pas besoin de couleur est l'impression Laser noir et blanc où, sur le terme, le coût des Toner/Tambour sera moindre que celui des recharges couleur.

0
contrariness Messages postés 19843 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 6 119
20 avril 2023 à 11:55

Les imprimantes jet d'encre, c'est bien a condition d'en avoir une utilisation reguliere.. Si vous faites des impression de façon intensive 1 fois par mois, et que vous n'utilisez pas des consommables d'origine, vous allez au devant de problemes.

Meme avis que Brucine...
En laser on trouve des imprimantes multifonctions a des prix abordables chez Brother comme la MFC-L8690CDW.. Mais attention, ne vous attendez pas a avoir la meme qualite qu'avec une imprimante jet d'encre... Et meme pire, avec des cartouches compatibles, les couleurs on de grandes chance d'etre pas terribles..!
Mais bon c'est quand meme en couleur ...

0
xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 474
Modifié le 20 avril 2023 à 13:54

bonjour

1/4 de siècle d'imprimante, enfin une qui se prends pas un coup de poing...

HP Smart Tank Plus 555

recharge par encre liquide (visible)

par contre j'ai pas le recto verso (enfin , je crois, j'ai pas lu la notice...)

je réponds pour le nombre de pages mensuel

ça fait 10 mois sans souci de cartouche ou toner que je l'ai (record battu)

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 20 avril 2023 à 15:24

Salut à tous,

"qui puisse  faire des copies et des scans recto verso  en automatique": il veut faire beaucoup d'impression/mois.
Il te faut une laser qui sera beaucoup plus économique qu'une imprimante à jet d'encre dont les consommables coutent très chers.
charles45000: regarde cette page : Imprimantes laser (la première au hasard) et question prix c'est le même que celle citée par xplom ci dessous.

L'idée de xplom n'est pas mal non plus, l'encre liquide est une bonne solution mais son cout ?
Cdlt !

0
brucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 565
20 avril 2023 à 15:39

Bonjour,

Une Eco Tank, par définition, c'est de l'encre liquide "en vrac".

Les Lasers Brother sont de bonne qualité, j'ai un modèle du même type mais réseau au lieu de USB (en milieu professionnel, ce n'est pas sans importance).

Elle est bien recto-verso mais noir et blanc (utilité de la couleur ou pas?).

Je n'ai pas regardé, mais une multi-fonction Laser avec numérisation, ça va forcément être plus cher.

Un plan B que j'ai appliqué précisément parce que j'en avais marre d'acheter de l'encre couleur pour n'imprimer qu'en noir et blanc, mon ancienne multi-fonctions jet d'encre ne me sert plus qu'à scanner, sans encre, une multi-fonctions d'entrée de gamme plus une Laser noir et blanc peut être plus économique; ou bien un scanner à plat indépendant, il y a quelques années Canon en faisait de bons et assez compacts, ces 2 dernières options bien sûr avec un encombrement supplémentaire.

0
xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 474 > brucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024
20 avril 2023 à 21:55

mon ancienne multi-fonctions jet d'encre ne me sert plus qu'à scanner,

bonne bête ! Epson refuse de scanner si une cartouche (de la marque) est vide , voir étrangement non reconnu après moulte impression.

donne toner noir Brother HL 2030...déballé mais pas utilisé (bécane en panne finalement)

0
brucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 565 > xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024
20 avril 2023 à 22:49

Je t'assure que la mienne, qui est maintenant un modèle ancien (SX218), scanne depuis des années avec une cartouche totalement vide (la noire, de mémoire) et les autres très certainement sèches et inutilisables, bien que m'affichant sur son propre panneau le message encre vide (pas sur le PC, j'ai toujours viré le logiciel de "Statut" qui m'encombrait).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
20 avril 2023 à 15:46

Salut à tous,
Ah oui ! je n'avais pas vu qu'il voulait aussi faire des scans.... Autant pour moi..
Désolé !

0
contrariness Messages postés 19843 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 6 119
20 avril 2023 à 17:30

Perso, j'ai 2 imprimantes laser Brother.. une pour la couleur simple mais avec Wifi (tres pratique pour les impressions depuis un smartphone), USB et RJ45,
Et une autre juste noir mais avec un scanner couleur (et oui, les multifonctions NB scannent en couleur) mais sans chargeur de document..mon imperatif etant la place.. il fallait que les imprimantes soient des "cubes" et franchement un chargeur de document ca ne sert vraiment pas souvent.. de plus ca ne permet pas de mettre le coussin du chat sur l'imprimante....

0
20 avril 2023 à 20:59

Tu rejoins un peu ma position (sinon que, quand ils ne sont pas dans mon lit ou sur mon canapé, un des chats est sur mes genoux et l'autre sur l'étagère sous les imprimantes où il ne se trouve rien).

Ma Laser (noir et blanc) réseau/USB Brother qui est aussi "un cube" a aussi le Wifi dont je ne me sers à peu près jamais (je n'imprime pas depuis le téléphone), le scanner est lui un peu encombrant puisque résultant d'une multi-fonctions recyclée, la vitre et le couvercle en sont bien suffisants sans chargeur.

Mais si on n'a rien et dans l'hypothèse d'un montage "mixte", l'encombrement plaide plutôt comme je l'ai dit pour un scanner à plat autonome, c'est plat et peu encombrant en hauteur.

0