Depuis que j’ai ouvert ma ps4 elle fonctionne plus

Fermé
Deuspi_Z Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 - 20 avril 2023 à 06:45
MPMP10 Messages postés 41678 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 20 avril 2023 à 08:07

Bonjour, alors je vais vous intro dans le contexte, en donnant le plus de détails possibles. Un jour ma ps4 soufflait trop, j’en ai eu marre et je l’ai ouvert intégralement. J’ai dépoussiéré carte mer, processeur ventilateur block d’alimentation tout y était passé, et j’ai changé la patte thermique, j’en ai acheté une à 7€ sur Amazon, je penses pas que le problème vient de la. Puis depuis, dès que j’allume la ps4, elle fait le bip, et après 1sec elle s’éteint. J’ai regardé 2/3 tuto a propos de ce problème j’ai tout essayé mais rien marchait. Du coup j’ai encore ouvert la ps4, mais ça c’est pas bien passé car j’ai oublié de débrancher 2/3 connectique qui était du cotés de l’alimentation, j’ai un peut forcer sur la carte mère puis j’ai compris après 15min de forçage que il a fallu que je débranche 2/3 bricoles. Après avoir débranché j’ai vu que sur le processeur il y avait trop de patte thermique, du coup j’en ai retiré pour en laisser une fine couche. Ensuite j’ai refermé la ps4 et le problème persistait, du coup ce que j’ai fais c’est très simple, j’ai desserré toutes les vices du cotés haut de la ps4 et tout particulièrement vers le petit tiroir où se trouve le stockage, j’ai remarqué que quand j’appuyais vers cet endroit la ps4 s’éteignait. 
donc après cela tout aller au mieux. Puis un hours mes cousin sont venu chez moi on  c’est fait une partie tout aller bien, la play fonctionnait, elle chauffait pas. Puis, lorsque on avait finit j’ai décidé par moi même d’essayer de voir pourquoi elle s’éteignait, car j’allais pas la laisser sans carcasse non plus lol. Donc je l’ouvre tout ce passe bien j’essaye de comprendre mais j’y arrive pas, je la referme et la la pire chose est arrivé. La ps4 s’allume mais elle souffle d’une manière impressionnante, on l’entendait dans tout mon appartement. Même dans mes souvenirs quand je jouait a warzone battle royal sous canicule ça chauffait pas autant. Je me suis d’abord dis que c’est sûrement quelque chose qui a été corrompu à force que la ps4 s’allumait puis s’éteignait. Donc j’ai tenté de la réinitialiser, mais en vain car dès les 99% fait, un message d’erreur s’affichait, je m’en souviens plus du numéro. Après ça j’ai abandonné pendant 1 semaine. Puis hier même j’ai ouvert la ps4, j’ai seulement essuyer les bords du processeur car il y avait un peut de patte thermique dessus puis jai refermé le tout en veillant à ce qui manque rien. Puis par surprise quand j’allume la ps4, dans l’écran d’accueil tout va pour le mieux, la ps4 est plutôt silencieuse. Puis je fais la mise à jour du système et tout se passe bien. Puis je commence à installer gta 5, la ca commence a souffler mais ca reste supportable. Mais c’est lorsque le prologue commence que la ps4 passe de silencieuse a Air France, à la seconde où le jeu se lance, la ps4 souffle d’une manière sans précédent, et c’est au bout de 3/4 secondes que elle bip 3 fois avec une lumière  rouge et elle s’éteint juste après. La pour le coup je sais pas quoi fair, j’ai plusieurs théories d’après ce que j’ai vu sur Google et dapres moi. D’après moi c’est seulement une histoire de plaques tordue qui fait foirer tout le système de refroidissement à l’intérieur car j’avais forcer sur une plaque métallique qui touche la carte mère. Soit d’après ce que j’ai vu sur Google c’est le ventilateur qui est défectueux, soit le bloque d’alimentation qui a cramé soit la patte thermique qui est nul à chier, la poussière c’est impossible il y en a pas une seule j’ai tout nettoyé.

je résume, ma ps4 s’allume normalement, sur la page d’accueil elle surchauffe pas. C’est quand je lance un jeu qu’elle souffle énormément et s’éteint sous la chaleur. Et aussi quand j’appuie avec mon doigt vers la zone où il y a le bloque de stockage dans la sorte de tiroir que la ps4 s’éteint d’un coup sans aucun message d’alerte ni rien..

bref si quelqu’un peut m’aider dans mon problème ce serait magnifique. Merci à vous

Kamil

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41678 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 16 074
20 avril 2023 à 08:07

Bonjour,

Difficile de déterminer la cause exacte via un forum (on ne pourra faire malheureusement que des suppositions ...), le mieux est donc d'aller voir un réparateur pour un devis.

0