Je demande l'aide pour nettoyer avec ZHPDiag2023

Résolu/Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 19 avril 2023 à 03:48
bazfile Messages postés 56968 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 janvier 2025 - 19 avril 2023 à 13:00

Bonjour,

Bonjour,

Mon PC c'est ASUS VivoBook S14 et çà fait trop long temps que je n'avais pas eu des problèmes de bestiols. Je suis sur Windows 11

En voulant chercher des moyens pour mettre à jour mes pilotes, j'ai commis l'erreur de télécharger et installer cela fait déjà 5 jours un pilote assez particulier pour maj des produits intel son nom Intel Driver Support Assistant. Et au dernier minute j'ai eu des doutes sur celui ci

A ce moment là j'ai lance MalwareByte mais il n'a rien trouvé. J'ai eu des problèmes mineurs type notifications bizarres et contradictoires.

Donc j'avais passé à autre sujet mais aujourd'hui mon pc a été bloqué, impossible d'aller sur Internet. J'ai démarré l'ordinateur et l'opération a pris beaucoup de temps. J'ai essayé le truc du bouton de démarrage pour arrêter l'ordinateur, mais dans cet ordinateur, cela ne marche pas. Finalmente le démarrage a été possible, malgré tous ces problèmes.

J'ai pu grace à REVO UNSINSTALLER à désinstaller Intel Driver Support mais j'ai voulu aller plus loin, parce qu'il est possible que cela ne soit pas suffisant.

Alors J'ai téléchargé et lance ZHPDiag -que j'ai connu cela fait quelques années - j'ai mis le rapport sur un fichier que j'ai fait avec notepad++ et j'ai besoin de quelqu'un qui puisse me guider pour faire le nettoyage. J'ai perdu un peu la main, et ZHPDiag avait une autre façon de fonctionner. 

Voilà. 

Je demande alors de l'aide, SVP;

Je vous remercie d'avance pour une réponse 

CORDIALEMENT


Windows / Edge 112.0.1722.48

A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 56968 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 janvier 2025 19 399
Modifié le 19 avril 2023 à 09:03

Bonjour.

À mon avis ton problème n'a rien à voir avec une infection ni avec Intel driver assistant qui est un logiciel légitime.

Pour voir si ton pc est infecté fait ce qui suit.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
19 avril 2023 à 09:10

Bonjour Bazfile,

Merci pour l'aide.

Voici donc le lien pour le fichier addition :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230419_o6o5h9j128

Et le lien pour le fichier FRST :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230419_w11z12y15k13r8

J'attends donc la suite.

A la prochaine

0
bazfile Messages postés 56968 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 janvier 2025 19 399
Modifié le 19 avril 2023 à 09:42

Ton pc n'est pas infecté, désinstalle Wondershare Helper Compact et Avast Secure Browser ce sont des adwares inutiles.

Il y a quelques processus orphelins ou superflus si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
Task: {0812AD79-0F5C-4F4F-BF59-C50F303B1DEC} - System32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 => C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Update Manager\bin\iumsvc.exe --automatic (Pas de fichier)
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2133216 2017-03-23] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
Task: {13F0D193-C222-4662-B19B-9AFE692B8C5F} - System32\Tasks\McAfee\DAD.Execute.Updates => C:\Program Files\Common Files\McAfee\DynamicAppDownloader\1.3.102\DADUpdater.exe (Pas de fichier)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => C:\WINDOWS\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
Edge Notifications: Default -> hxxps://drfone.wondershare.net; hxxps://envoyer-sms-gratuit.com; hxxps://hdmatchessa.upfootvid.com; hxxps://www.chess.com; hxxps://www.codeur.com
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2420578404-226432016-3885334162-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2420578404-226432016-3885334162-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
BHO: Pas de nom -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> Pas de fichier
AV: Kaspersky Security Cloud (Enabled - Up to date) {4F76F112-43EB-40E8-11D8-F7BD1853EA23}
FW: Kaspersky Security Cloud (Disabled) {774D7037-0984-41B0-3A87-5E88E680AD58}
Filter: application/x-mfe-ipt - {3EF5086B-5478-4598-A054-786C45D75692} -  Pas de fichier
FirewallRules: [{C7E6EF5A-3975-4B0F-8F8F-48F8C2770486}] => (Allow) C:\Users\jjjju\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C1C54861-12D4-4DC7-BD26-F8D8BFC89431}] => (Allow) C:\Users\jjjju\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

Pour information.

Ta version de Windows 11 n'est pas à jour, pour le vérifier va dans Windows Update la mise à jour vers la version 22H2 doit t'y être proposée.


0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
19 avril 2023 à 12:11

Rebonjour,

Voici donc le lien du fichier Fixlog.txt :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230419_g12i12m14u5c6

Merci encore pour l'aide et les conseils.

Il n'y a pas un logiciel pour effacer FRST et ZHPDiag ?

A  plus tard Bazfile.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 56968 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 janvier 2025 19 399
19 avril 2023 à 12:25

Le fixlog est OK.


Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
19 avril 2023 à 12:34

Merci encore Bazfile à la prochaine alors.

Cordialement.

0
bazfile Messages postés 56968 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 janvier 2025 19 399
19 avril 2023 à 13:00

@+ sur CCM.

0