Debuter dans les réseaux

Guqrd Messages postés 5 Statut Membre -  
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir par ou commencer pour bien connaitre tout ce qui touche au réseau? Car il y a vraiment de rubrique et je ne sais pas du tout ou donner de l'oeil ! :p

Merci d'avance.

9 réponses

admiche Messages postés 6 Statut Membre

Salut! J'ai fait une formation de deux ans en informatique de gestion et aujourd'hui, j'aimerais avoir des connaissances elargies dans les réseaux et télécom. Ainsi, j'aimerais savoir par où commencer?
Merci d'avance
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Si c'est pour les réseaux, je vous conseille de consulter les cours Cisco CCNA, c'est une bonne premiere approche
0
Guqrd Messages postés 5 Statut Membre

Et en gratuit?
0

up :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiche

Salut! Hier j'ai cherché les cours de cisco sur les ccna mais j'en ai pas trouvé. Comment peux faire faire pour en avoir
0

Je crois que c'est payant
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Personnellement je conseille une lecture avant tout ça pour comprendre les réseaux :
RESEAUX de A. Tannenbaum, une bible sur les protocoles et les fonctionnements des réseaux - souvent conseillé dans les formations supérieures.

Après, ce n'est que de la mise en place avec des machines (il suffit alors d'en connaitre la syntaxe).
0

Et en gratuit?
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

En gratuit tu peux lire les différents guides sur ce site ... y'a énormément d'infos ...
0