Débit ethernet CPL très faible
Ferméjeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 avril 2023 à 22:11
- Débit ethernet CPL très faible
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Ma TV samsung ne marche plus : "signal faible ou inexistant" ✓ - Forum TV & Vidéo
- Ajouter un cpl d'une autre marque - Forum CPL
- Signal faible ou inexistant TV Samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
3 réponses
15 avril 2023 à 18:28
Bonjour,
Tu n'aura jamais la reproduction de la fibre sur ton CPL, ni sur Wifi... au mieux, tu gardera les performances écrites sur ton matériel, comme avant la fibre, dans le meilleur des cas... et la réalité est bien souvent plus triste...
Les CPL ne sont que la défaite de l'ADSL... on peut seulement dire que ça permet parfois d'avoir une connexion au lieu de ne rien avoir... Rien de plus.
Il faudrait déja lire ce qui est écrit sur tes coupleurs CPL, voir s'il ne sont pas mélangés sur une multiprise avec le frigo ou un éclairage économique avec variateur... d'autre Wifi dans la maison.. etc..etc.. tout ce qui est défavorable.
Le mieux serait d'installer une ligne ethernet, en utilisant les chemins de câbles ou de gaine de la maison... En cherchant bien, on trouve souvent des possibilités...
Pour que la fibre soit efficace jusqu'au bout, il faut aussi faire les travaux pour aller au dela de la BOX, dans la maison.
15 avril 2023 à 18:33
Salut,
il vaut mieux que tu essaies ça, c'est un peu plus de travail, mais tu pourras garder le débit de la fibre.
15 avril 2023 à 20:17
Bonjour, merci de votre réponse, ça aurait été avec joie si je n'habitais pas chez mes parents haha. Je ne veux pas créer des travaux "juste" pour pouvoir jouer correctement aux jeux vidéos, ça va leurs paraitre un peu ridicule... Mais c'est vrai qu'il n'y a vraiment pas d'autres solutions si ce n'est faire ça ou déplacer le routeur...
15 avril 2023 à 22:11
Il y a un âge pour tout...