PC bloqué sur le logo Asus au démarrage

Fermé
Mafallda - 13 avril 2023 à 17:40
 sats_fr - 17 avril 2023 à 08:20

Bonjour à tous,

Ceci est un appel désespéré...

Depuis quelques temps mon PC Asus reste bloqué sur le logo Asus au démarrage. C'est un K501UX donc pas tout jeune...

C'est arrivé une ou 2 fois où j'ai pu résoudre le problème avec un arrêt et redémarrage forcé. Sauf qu'au fil du temps, c'est devenu de plus en plus fréquent donc j'ai compris que c'était sûrement un problème de BIOS / carte mère...

Depuis quelques jours, je ne peux carrément plus du tout le lancer. Peu importe le nombre d'arrêts forcés, sur batterie ou secteur, avec ou sans manip du BIOS, le PC reste juste sur le logo Asus. 

J'ai déjà essayé de restaurer les paramètres par défaut du BIOS, ça n'a pas marché.

J'ai aussi fait une mise à jour / réinstallation du BIOS via Asus Easy Flash utility, en téléchargeant la version la plus récente du BIOS depuis le site support ASUS sur un autre PC, puis en l'installant sur mon ordinateur via clé USB. Sans succès... La mise à jour s'est faite sans problème et jusqu'au bout, mais au moment du redémarrage pour finaliser la mise à jour c'est à nouveau resté bloqué sur le logo Asus.

Y'a-t-il quelque chose d'autre que je puise faire ? Quelqu'un sait-il d'où peut venir le problème ? 

Je précise que je suis au Nigéria et j'ai déjà frôlé la catastrophe en l'emmenant chez le réparateur, entre le clavier azerty et la langue française ... donc un peu réticente à retenter. 

Si quelqu'un voit d'autres options...merci ! 

A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4719 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 759
13 avril 2023 à 18:06

Bonjour.

As-tu accès au BIOS ? (touche F2 pendant le démarrage)

0

Bonjour ,

Oui j'y ai accès. J'ai restauré les paramètres par défaut du BIOS, sans résultat.

Donc j'ai essayé de faire une mise à jour du bios mais ça n'a pas résolu le problème...

0

Bonjour. Tu n'as pas de message d'erreur, juste le logo ?

0