Identification matériels ?

Résolu
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Qui peux me renseigner sur ce matériels !?

Merci d'avance

Windows / Firefox 112.0

A voir également:

7 réponses

Panth33ra Messages postés 21875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 990

Bonjour,

Précise quel matériel ?

0
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tout ce que vous pouvez identifier sur les photos !

J'y connais rien, la carte n'a pas de ref à part XFX , un processeur intel core i9 et 80-90 de RAM

Merci

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Qui peux me renseigner sur ce matériels !?"

Quel est le sens de la question?

Sinon, les photos: la première est une carte mère pour pc. Apparemment assez vieille. La deuxième représente la carte mère à l'intérieur d'un boîtier de pc, sans CPU, avec un ventirad qui n'est pas placé au-dessus d'un CPU, comme il devrait et une alimentation. La 3ème est une vue extérieure du boîtier qui doit dater.

0
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bah tout ce que vous pouvez identifier sur les photos !

J'y connais rien, la carte n'a pas de ref à part XFX , un processeur intel core i9 et 80-90 de RAM

Merci

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apparemment, c'est une CM pour CPU d'Intel, mais bien serait celui qui pourrait dire quels modèles et quelles générations de CPU cette CM peut accueillir en voyant les photos.

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 978

Bjr

Il faudrait enlever les restes de pâte que l'on voit sur la réf exacte du processeur, sa donnerait largement les infos nécessaires,  mais à ce que vois de la carte mère on a affaire à une plate-forme ancienne,  il y a des ports  pci d'ancienne génération,  ce qui ressemble aussi à un port IDE pour hdd, on est sur du vieux matériel...

Aucun intérêt (sous reserve de connaître le modèle du processeur)

0

J'y connais rien, la carte n'a pas de ref à part XFX , un processeur intel core i9, 80-90 de RAM DDR3, prise HDD sata

Ventirad à remettre + HDD

Aucun intérêt = poubelle !?

Merci

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 978 > federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

I9 oui mais quoi après  ?

"80-90 de RAM DDR3" sa veut pas dire grand chose , si ce n'est qu'on sait que c'est de la ddr3....

0
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

rectif

c'est un Core i7 920 2.66 ghz

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 978 > federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, encore plus vieux que ce que pensais,  50% moins puissant su'un petit i3 11300f à 110€....

Très peu d'intérêt de redémarrer un pc comme ça qui ne sera pas compatible avec w10 et ultérieure. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si vieux que ça et Win 10 impossible !?

I7 920 c'est de quelle année ?

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 978

Il date de 2008, mais c'est surtout la carte mère qui ne sera pas compatible avec w10, avec w7 oui.

0
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

M...!

Quelqu'un me devait de la tune, il m'a donné ce PC!

En gros il vaut rien ! Autant lui rendre!

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 978

J'ai trouvé le modèle de la carte mère,  :

https://m.hexus.net/tech/reviews/mainboard/17174-xfxs-intel-core-i7-x58-motherboard-delivering-goods/?page=2

A l'époque c'était un beau pc, aujourd'hui ça vaut pas plus de 150€ s'il est fonctionnel , ce que je doute, il n'y a plus de carte graphique et il faut remonter le ventirad....

0

Bravo d'avoir trouvé la carte !

J'ai une carte graphique mais si tout est trop vieux je lui rend !

0
Panth33ra Messages postés 21875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990 > federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est pas tout jeune. Tu peux lui rendre. Aucun intérêt donc il est toujours redevable envers toi.

Le processeur i7 920 a été lancé au 4ème trimestre 2008 selon Intel.

0

Je prends note!

Merci à tous de vos lumières !

bonne continuation ;-)

0