Disque dur interne SSD non détecté aide SVP

Fermé
magiccloud69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 13 avril 2023 à 12:10
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 13 avril 2023 à 17:38

Bonjour,

Suite à un changement de carte mère dans l'usine DELL, je dois réinstaller windows10-64 via une clé USB bootable. Pas de soucis de côté là. Sauf qu'au moment de l'installation, on me détecte aucun disque dur...pourtant il est présent dans le bios de la machine.

On m'a dit qu'il faudrait peut-être réinstallé le firmware du disque dur. Cela dit, au moment de l'installation de windows, quand il me demande si j'ai des pilotes à charger, il ne détecte rien (alors qu'ils sont bien sur ma clé...). Mon disque dur est un micron 512SSD...

Quelqu'un aurait une idée? Car là je suis bloqué dessus depuis 24h et le service technique de Dell est totalement incompétent.

En vous remerciant

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
13 avril 2023 à 17:38

Salut magiccloud69,
"On m'a dit qu'il faudrait peut-être réinstallé le firmware du disque dur": et qui te dit ça ?
Tu peux essayer mais encore faut-il pouvoir le faire ?
Il a peut-être été mal inséré lors du remplacement de la carte-mère ? (D'où le fait qu'il ne soit pas vu par Windows ?)
Il faudrait ouvrir ou le faire vérifier par un réparateur qui pourra aussi mettre à jour le firmware. Ce serait un travail garantie surtout !

Cdlt !


0