TV Samsung avec décodeur orange écran noir

Fermé
K1922 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - 12 avril 2023 à 15:47
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 12 avril 2023 à 16:46

Bonjour, 

Clients Orange fibre avec un téléviseur Samsung Led HD de 2016.

Il y a 2 jours, soudainement, plus rien, écran noir. Le 3900 nous fait changer le décodeur TV puis la Livebox : rien n'y fait. Le menu Orange TV apparaît 1/4 de seconde, disparaît, on n'a que la 16, mais sans l'image. Par contre, tout ce qui n'est pas Orange (Amazon et autres) fonctionne.

J'ai lu sur un forum un utilisateur qui parle d'obsolecense des écrans. Je prends l' ecran TV 1er prix mais quasi neuf sur laquelle sont connectés les jeux : ça marche ! Son pourri, image bof... Que je regrette ma télé !!! 

Contacté, Samsung dit découvrir le problème et m'a donné la procédure pour télécharger la dernière mise à jour en manuel mais c'est contraignant et un peu fort de café qu'au bout de 6 ans un téléviseur doive être remplacé pour incompatibilité avec le décodeur Orange. 

Pour sa part, Orange dit ne jamais avoir entendu parler d'un tel problème. 

Je suis donc à la recherche d'usagers ayant rencontré ce problème afin que Orange corrige ce bug dans les décodeurs TV. Ceci afin d'éviter l'achat d'un nouveau téléviseur. Nous sommes en période de crise !

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et attends vos messages afin de pouvoir faire corriger cela chez Orange. 

Cordialement 

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
12 avril 2023 à 16:46

 bonjour  et bienvenu comme nouveau membre

je ne suis pas un technicien mais  vous avez un abonnement Orange, si il ne vous a pas réparé  il ne vous reste plus qu'à changer de fournisseur

Nota si vous avez un moyen pour tester votre télé avec un autre fournisseur  (box et décodeur )( c'est la preuve  par 9)


0