Cpu surchauffe alors que config neuve

Fermé
JJJJ - 11 avril 2023 à 23:44
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 avril 2023 à 23:29

Salut j'ai un problème quelqu'un pourrais m'aider ? Je viens de monter un pc avec un I5 13600K, une rtx 4080, une carte mère rog strix 790-E, et un watercooling be quiet silent loop 2, une alim be quiet straith power 11, mais j'ai un grave problème de surchauffe ( 88 degrè sans rien faire et des fois sa monte jusqu'à coupé, avec de forte latence même quand je lance le bios) alors que tout est neuf et bien branché, sa me rend fou je vois pas ou est le problème et y'a pas d'informaticien près de chez moi !

A voir également:

2 réponses

Bonjour

13600k > overclockable

  • 125 W
  • Puissance Turbo max. 181 W >très chaud faut juste que tu garde le contrôle.
  • Fréquence turbo maximale des Performance-cores 5.10 GHz
  • Nb. de cœurs 14
  • Nombre de Performance-cores 6
  • 88 degrè sans rien faire - TJUNCTION 100°C > pour l'instant ç'est bon.
  • Technologies de surveillance thermique Oui > si tu fais pas n'importe quoi avec l'overclocking il peut se débrouiller pour jamais surchauffer.  
  • et des fois sa monte jusqu'à coupé, >    Alors il y a soit un bouton qui overclocke sur la carte mère en auto, soit un programme qui tourne déjà qui overclocke mais tu dois pouvoir trouver des réglages si c'est un programme.
  • > déjà trouves tout ce qui laisse le processeur gérer sa température, couper le turbo par exemple et couper l'overclocking, le temps de découvrir toutes les possibilités de tes programmes et de tes pièces. Tant pis si ça rame au début.                                               
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
12 avril 2023 à 23:29

Bjr

Ton watercooling est mal monté. 


0