- Problème avec OneDrive
- Désinstaller onedrive - Guide
- Comment fonctionne onedrive - Guide
- Onedrive - Accueil - Services en ligne
- Déplacer dossier onedrive - Guide
- Onedrive windows 7 - Guide
11 réponses
Bonjour,
Je vais t'expliquer pourquoi c'est compliquer de modifier le chemin du nom d'utilisateur.
Lors de la création d'un compte Microsoft sur W10 ou W11, Microsoft ne garde que les 5 premières lettres.
Cela se retrouve dans le chemin utilisateur --► C:\Users\jacqu
Mais également sur ton dossier Utilisateur
--► raccourci vers votre dossier personnel sur le bureau
Changer le nom d'utilisateur
On peut changer le nom d'utilisateur.
Pour cela, il y a plusieurs techniques.
==► Nom d'utilisateur Windows : comment le changer facilement
*Avec un compte Microsoft.
* Avec un compte local.
* Méthode Netplwiz
Mais cela ne changera pas le chemin ► C:\Users\jacqu
Compte local
Une autre possibilité est de passer à un compte local.
ProfileList
Il faut être très prudent lorsqu'on modifie le nom du dossier de profil-image disque à l'appui, point de restauration).
Créer au préalable un compte Administrateur ou super Administrateur, car sans ça, c'est la cata !
Parce que cela se passe dans le registre Windows.
Dans cette clé de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> Windows NT -> CurrentVersion -> ProfileList
Dans « ProfileList » il faut modifier « ProfileImagePath » et modifier « Données de valeur: »
Puis supprimer le compte Administrateur ou super Administrateur.
Étant donné que c'est très compliqué pour débutant, on ne met pas les mains dans le cambouis (registre) sans savoir ce que l'on fait au risque d'avoir un écran noir au prochain démarrage qui se terminera à 99% par une réinstallation de Windows et la perte des données si on n'en pas pensé à faire une sauvegarde (Contacts, documents, favoris navigateurs......).
Je t'invite à poser une autre question sur le forum pour modifier le chemin du nom d'utilisateur (C/User/ nom d'utilisateur), un expert te guidera pas à pas.
...
Bonjour,
Vous pouvez aussi le réinstaller... https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/onedrive/download
Je vous remercie, Pant33ra, pour votre réponse.
Vous me proposez la réinstallation de OneDrive, alors que tout ce que je fais consiste justement à le supprimer...
Je vais quand même essayer votre suggestion. Pouvez-vous me dire, lorsque j'aurai réinstallé OneDrive, si vous pensez que je pourrai retrouver l'accès à mes 2 dossiers de (C:) "Documents" et 'Images" ? Et ensuite, pourrai-je supprimer OneDrive ?
J'attends votre réponse pour réinstaller OneDrive.
Avec tous mes remerciements.
Bonjour,
Je crois que vous faîtes fausse route en vous polarisant sur onedrive, auteur d'un message d'erreur, sans savoir (ce n'est pas un reproche) à quoi sert et comment fonctionne ce gestionnaire d'accès distant à un stockage sur serveur dirt "cloud". En résumé dans le lignes suivantes.
D'abord, il ne peut pas s'activer à l'insu de votre plein gré, ou sans que vous ayez transmis votre identifiant/mot de passe de compte Microsoft à un tiers, en l'occurrence celui qui vous a installé ce disque SSD.
A mon avis, votre problème de récupération est ailleurs. Je pense qu'il faudrait interroger cette personne sur ce qu'il a fait de vos dossiers personnels présents sur le disque remplacé.
Soit il ne les a pas transféré sur le SSD auquel cas ils se trouveraient encore sur l'ancien disque dur, auquel cas il faudrait connecter le disque original en externe (boîtier USB) ou l'intégrer dans le PC si vous disposez d'un deuxième emplacement.
Soit il les a copiés sur le SSD mais sans valider vos droits d'administration, ce qui vous empêche d'y accéder et dans ce cas, il faudrait qu'il paramètre les dossiers manquants pour votre profil d'administrateur.
Onedrive, est un espace de stockage en ligne servant principalement à accéder à des fichiers quand on est en déplacement ou à en permettre l'accès à des tiers autorisés et en second lieu, à stocker des documents importants (mais non confidentielles telles que codes bancaires ou autres) pour les récupérer en cas de panne.
Vous ne pourrez accéder à ces fichiers dur serveur distant (Microsoft) que si vous avez ouvert un compte sur ce service, les mentions de sous-dossiers Onedrive sur le C: correspondant à des dossiers synchronisés que vous auriez sauvegardés sur un disque dur local.
à lire :
Sous réserve de correction ou de complément par un autre intervenant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Comment faire pour retrouver le C:\Users\Jacqu\Images normal, et non pas ce C:\Users\Jacqu\OneDrive\Images dans lequel je n'ai pas accès...
Restaure l'emplacement par défaut du dossier '' images ''.
Enregistre le fichier .bat ==► Restore_default_location_of_Pictures_folder
Exécutes le fichier .bat.
L'écran devient temporairement noir quand une invite de commande s'ouvre et se ferme lorsque l'explorateur est redémarré pour appliquer les modifications du Registre
Redémarre le PC.
....
Je voudrais d'abord répondre à "Georges97".
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de bien m'expliquer tout ce que vous me dites.
En ce qui concerne l'intervention sur mon PC, la personne qui a remplacé le disque dur "mécanique" par le disque dur "ssd" est un réparateur à domicile, dont je peux penser qu'il s'y connaît en informatique. En fait, il a retiré le disque dur "mécanique" sans rien y toucher, puis, après qu'il ait installé le disque dur "ssd", j'ai moi-même recopié tous mes fichiers ("Documents", "Images" et autres...) dans le nouveau disque dur, en les prenant dans mon disque dur externe de sauvegarde.
Je pense que c'est moi qui ait fait l'erreur de déplacer les 2 dossiers "Documents" et "Images" dans le dossier OneDrive.
Je pense également avoir supprimé les fichiers envoyés sur OneDrive, à la suite de quoi j'ai supprimé ce programme de mon PC. Les soucis ont commencé à ce moment-là...
Curieusement, le dossier "Documents" s'est réparé tout seul (?...), mais pas le dossier "Images".
Encore merci beaucoup pour votre réponse.
-------------------------------------------------------------------------
Maintenant, je voudrais répondre à "pistouri".
Merci aussi beaucoup pour votre réponse.
J'ai fait ce que vous m'avez dit, et ça a parfaitement bien marché ! ... Merci ! ...
Avec toutefois un bémol... Mon dossier "Images" s'appelle maintenant "Pictures". Il n'est donc plus classé au même endroit, et, surtout, les (nombreux) raccourcis correspondants sont HS... Et, comme c'est un dossier système, je ne peux pas le renommer moi-même.
Pourriez-vous m'indiquer comment arranger cela ? Chemin à suivre dans "regedit" ? ...
Merci ! ...
Mon dossier "Images" s'appelle maintenant "Pictures"
Va dans Ce-PC -► Disque local (C) -► Utilisateur -►clique sur ton nom d'utilisateur (Jacqu)
Clique doit sur Pictures -► renommer
Tape à la place -► Images
N'oublie pas le i en majuscule.
Redémarre ton PC.
...
Merci pour le retour. Je me suis limité à une explication sur le fonctionnement de One drive, ce qui n'aurait pas pu résoudre votre problème. Par ailleurs, vous avez eu l'excellente initiative de faire une sauvegarde de vos données.
Et merci à pistouri pour ce tuto que je note car il peut à l'évidence être utile et approprié.
Bonne continuation
Comme tout-à-l'heure, j'ai fait ce que m'a dit pistouri, et ça a encore marché ! ...C'est quand même super génial d'avoir des correspondants aussi efficaces ! ...
C'est tellement bien que je ne m’arrêterais pas: permettez-moi de poser encore une question ! Maintenant, serait-il possible que je remplace "jacqu" par "Jacques" ? ...
C:\Users\jacqu\Images remplacé par C:\Users\Jacques\Images (idem pour tous les dossiers systèmes
de C:).
Encore merci ! ...
Je te remecie beaucoup, pistouri, pour ta réponse. Je vois que modifier le chemin du nom d'utilisateur est beaucoup plus compliqué que ce que je croyais. Je pense que je vais sagement en rester là: finalement, pouvoir réutiliser normalement "Ce PC\Documents" et "Ce PC\Images" normalement était le seul problème pour lequel j'ai fait appel à la communauté. Et ce problème est résolu.
Quoi qu'il en soit, je te remercie encore pour la rapidité de tes réponses, pour ta patience et pour la clarté de tes explications.
Peut-être à une autre fois...
Bonne continuation à toi et à tous.