Fusionner Mémoire Interne + Mémoire carte SD

Fermé
jlchaps Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 11 avril 2023 à 12:00
 jlchaps - 11 avril 2023 à 13:12

Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy S7 qui a 9 ans, avec Android version 8.0.0 et Samsung Expérience 9.0, et avec une mémoire interne de 32Go + Une carte mémoire de 64 Go.
J'ai de plus en plus de place à avoir de la place disponible en Interne.
Et actuellement, ces 2 parties sont séparées en terme de gestion et toutes les applications ne peuvent pas forcément être déplacée sur la mémoire SD.
Et je souhaite change ma carte SD par une carte de 256 Go.

Est-il possible à l'installation de la nouvelle carte SD de la formater en spécifiant que sa capacité se considérée comme de la mémoire interne, venant s'ajouter à la mémoire d'origine et les installations pouvant aller partout ?

Merci de votre aide, de vos conseils et partage d'expériences.
Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19874 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 1 814
11 avril 2023 à 12:26

Bonjour,

La capacité maximale de la carte microSD à installer est de 200 Go.

Source : Test du Samsung Galaxy S7


0
Pierr10 Messages postés 11791 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 4 977
11 avril 2023 à 12:32

Bonjour,

Avant d'acheter une carte de 256 Go, faites des essais avec la carte de 64 Go. 
Commencez bien entendu par copier tout son contenu sur votre ordinateur.

En principe, c'est possible de formater une carte SD en extension de la mémoire interne. Mais il faut savoir que ça ne marche pas très bien et va occasionner probablement des ralentissements.

C'est pourquoi :

  • Certains fabricants de smartphone ne proposent plus le formatage en extension de mémoire.
  • Beaucoup d'applications refusent de s'installer sur une extension mémoire (d'après les retours qu'on a).

Donc je ne peux pas vous garantir que vous pourrez augmenter votre mémoire interne avec une carte SD.


0

Merci pour vos infos... effectivement si déjà il y a un blocage capacitaire !

Et c'est pas faux, d'après ce que j'ai lu par ailleurs,  que ce n'est pas forcément bien géré ensuite. Car si on peut spécifier que ses photos et vidéos vont actuellement automatiquement dans un dossier de la carte SD, qu'en serait-il si la carte SD n'est plus visible. Est-ce que ça n'irait pas physiquement dans un dossier de la mémoire interne au risque de la saturer ?

0