Rencontre sur internet

alking78000 - 8 avril 2023 à 12:24
alkin_5364 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 8 avril 2023 à 20:15

Bonjour je suis en divorce actuellement  vela fa it 6 mois que je me suis inscrit sur des sites de  rencontres et et je reçois  des mail de femmes célibataire je repond elle me dit d aller sur Skype ou Google chat nous conversons elle m envoi sa photo j envoi la mienne  apresje lui demande de la voir en cam je l aperçoi queque instant mais y a pas de son elle medit qu elle a un problème avec da cam si je ve la voir demain faut  l aider a acheté une cam en plus elle  n a pas de connexion  faut que je l aide aussi je ne pairai j amais  je lui demande est ce queje parle a une femme ou une photo elle m envoi sa carte d identité je lui envoie la mienne je pensecque je n aurait pas du

3 réponses

Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 354
8 avril 2023 à 16:21

Bonjour,

Dès lors qu'il y a une demande d'argent.... c'est une arnaque à 100%...

Attention, si tu as envoyé copie de pièce d'identité, tu as un grand risque d'usurpation avec des conséquences multiples et toujours complexes à juguler.... De fait, en ce cas, il te faut déposer une main courante auprès de la police ou de la gendarmerie, afin de prendre date pour les ennuis à venir...............

2

Bonsoir je viens du commissariat il m ont dit qu ol y atres peut dechance que ma carte d identité soit usurpé c est l argent qu il veulent

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
8 avril 2023 à 16:27

Bonjour

En fait pas plus de 'femmes honnêtes' que de beurre en broche..

Que des escrocs qui veulent te piquer ton oseille..

Les CNI exhibées ont été extorquées à leurs légitimes propriétaires lors de précédentes arnaques. La tienne va s'y ajouter.

Ou- pire - va être utilisée lors d'une usurpation d'identité lors d'une tentative d'escroquerie menée sous TON nom..

Le conseil serait de faire établir une Main Courante (Police) exposant que tu as transmis ta copie de CNI à des escrocs. Garde copie de la M.C au cas où..

Prudence sur le Net qui est infesté d'individus peu recommandables !

A+

1
alkin_5364 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
8 avril 2023 à 20:15

Bonsoir je viens du commissariat il m ony dit sue pour l insyant comment il n y a pas usurpation d'identité  ela ne sert a rien de faire une main courante cela ne va pas aboutir

0
mariam-j Messages postés 1348 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 11
8 avril 2023 à 16:39

Bonjour,
Il y a un truc très simple à faire:
Tu lui dit que tu veux bien envoyer de l'argent, mais que tu es sous tutelle et que tu n'a pas accès à ton argent, par contre tu peux faire des chèques.
Il te faut évidemment un nom de bénéficiaire et une adresse à laquelle envoyer les chèques.
Au pire tu aura une non réponse.
Au mieux, comme cela m'est arrivé, l'ingénu te donnera son nom et son adresse.

0