Webcam intégrée sur port Toshiba p 200 13 F

Résolu/Fermé
nulennet - 14 oct. 2007 à 21:00
 dg79 - 1 juil. 2014 à 21:16
Bonjour,
Webcam a fonctionnée une fois puis elle ne marche plus depuis mise a niveau de vista.La barre d'outils de la web avait dis parue mais j'ai réussi a la remettre,quand je clique sur l'icône de la cam,rien ne se passe,si je doubleclique sur celui de l'appareil photo la fenêtre de prévisualisation s'ouvre mais elle reste en fond gris (un bref message passe ,"pas de prévisualisation",et si je reclique sur appareil photo le mess.suivant apparaît veuillez allumer l'appareil photo;j'ai essayé plusieurs manip mais rien n'y fait.je n'ai pas fait celle du téléchargement de la solution de ACER,est-ce quelle peut résoudre mon problême?. Merci a vous
A voir également:

30 réponses

quequiere Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 3
8 mars 2008 à 10:45
En faite il t'on fait désinstaller le logiciel d'utilisation de la web cam. Sans ce logiciel tu aura du mal a démarer ta web cam. Ce logiciel est: Camera Assistant Software. Normalement le fichier de lancement ce trouve ici:

C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe

Pour retouver ce progamme plusieurs solution soffre à toi:
-Lancer un point de sauvegarde ( = Backup) c'est chient tu risque de perdre des données et des configuration;
-Chercher le programme sur internet, (c'est galère car je n'est pas réussi àl trouver);
-Sinon je peut t'envoyer le programme via MSN mais ce ne sera qu'une copie des fichier que j'ai installer sur mon ordi, mais sa a une chance de marcher. quequiere@hotmail.fr

bonne chance.
1
quequiere Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 3
8 mars 2008 à 11:09
déslolé de reposté un message a si peu d intervale de temps mais je vien de voir que ma caméra ne marchait plus. Alors j'ai redémaré mon pc et des l'entrée sur ma scécion grace a traybar j'ai demander a afficher la caméra pour prendre une photo et la caméra a démarré !!!! Ce qu'il doit ce passer c'est qu'un prgramme doit démarer sur nos ordinateurs et que celui-çi bloque la caméra!
Cela prouve une fois de plus que les logiciel informatiques ne sont pas au point surtout quand il s'agit de les faires intéragir entre eux
1
ouai net =)
0
Bonjour,

Avez vous trouvez une solution au problème ?
0
Bonjour,

malheureusement non snif snif snif snif ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
toujours rien,malgré plusieurs manipulations depuis ma dernière intervention sur le forum.j'ai appelé la hotline de mon revendeur (confo) qui (après plusieurs appels payants bien sûr,le temps d'attente chez eux n'est pas gratuit et le rappel d'un technicien) m'a fait faire une réparation dans le registre et m'a dit de relancer l'ordi. en disant çà doit marcher et a raccroché, du bâcler en quelque sorte.je suis toujours au même point.j'ai essayé toutes les idées des forumeurs de ce site et autre sans succes et je m'aperçois que je ne suis pas seul dans cette galère toutes marques confondues.Il semble qu'une certaine mise à jour de vista soit la source a ce problême mais laquelle?Que ce soit les constructeurs d'ordi ,de webcam (chicony et autres) ou microsoft,ils ne se bousculent pas au portillon pour apporter un correctif a cette situation,a moins qu'ils ne soient pas au courant (j'en doute).
Cela met un peu de piment a nos messages tout çà et il faut rester zen.
salut a tous et merci de nous communiquer vos remedes
0
Est ce que tu as trouver la solution?
0
meme probleme si quelqu un a la solution !!!!!!!!!!!!!!
merci d avance
0
Bonjour,
j'ai encore fait des essais,malgré un appel a toshiba mais pas de résultat , je continue a chercher avant d'aller a la déchetterie;Y en a marre!!!!!!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
9 nov. 2007 à 23:52
Salut.

Je récapirtules.

Tu as un Toshiba acheté sous vista et tu as installé ensuite un dvd de mise à nveau vista.

Depuis plus de webcam fonctionnellle . C'est bien ça?

Quelle est le marque de la webcam. Pour le savoir:

Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "periphérique d'image.".

Double clique sur la cam et donnes moi la version, date et fournisseur du pilote,stp.

0
mauriceremaud@orange.fr21091946 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
10 nov. 2007 à 09:45
bonjour blondin 777
merci de t'intéresser a mon problême.
webcam Chicony USB 2.0 Camera,
version pilote 6 109.1.0,
date 9/01/2007,
fournisseur pilote chicony.
Je ne suis plus sûr de moi,j'ai tellement installé et éffacé de trucs que j'ai dû faire des boulettes.
par contre devant la ligne webcam,j'ai un petit triangle avec ! sur fond jaune
Merci
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 nov. 2007 à 14:51
Et quand tu double clique sur la cam, tjrs dans le gestionnaire de peripherique, quel est le msg de marqué?

C'est un satellite pro que tu as?
0
mauriceremaud@orange.fr21091946 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 12:54
Bonjour Blondin 777 ,escuses-moi de répondre si loin de ton message,mais mission oblige!
Tout d'abord le portable est un satellite p200 13 f modèle PSPOE-01500 YFR n° série 47319031K. pro je ne pense pas
A ta question du message sur le double-clic sur webcam chicony usb 2.0 celui-ci est:
onglet général
propriétés de chicony.....;type périph.d'images...;fabricant: Chicony....;emplacement : inconnu.... etat du périphérique......;
réintaller les pilotes de ce périph. (code 18 )
onglet pilotes
fournisseur pil. :chicony
date :9/01/2007
version :6.109.1.0
signature numé....:Micro..Wind...Hadware Compatibility!
boutons: détail pilote C:\Windows\System32\Driver\UYCFTR_S.SYS
mettre à jour
désactiver
désinstaller
onglet détail
n° d'identif. de mat.
valeur: usb\vid_04f2&pid_b008&mi_00


Voila ce que j'ai pu retranscire des différentes fenêtres
pur moi c'est clair comme du "jus de boudin" comme on dit chez nous

Autre chose, lorsque j'ai allumé l'ordi ce matin avant toute ouverture de prog. j'ai une fenêtre a l'ecran:
nouveau matériel détecté
Windows doit installer le pilote logiciel de votre chicony
rechercher et installer le pilote Recomm.
me demander ultérieurement
ne plus afficher ce message
j'ai dû avoir ce message ailleurs mais pas au demarrage.merci a toi de bien vouloir me guider pasà pas.BON DIMANCHE a tous
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 nov. 2007 à 13:55
0
re bonjour, et voila j'ai essayé le lien
voila le message que j'ai
windows a rencontré un probleme lors de l'installation du pilote...........
il manque une entrée necessaire........c'est un gout de déja vu
merci a toi si tu trouves
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 nov. 2007 à 19:48
Avec ton portable tu as eu un cd d'install et un cd de drivers et utilitaires, non?
Si c'est non, ça veut dire que tes pilotes sont sur ton disque dur...

Quand tu l'as acheté tu étais sous xp et tu es passé à vista grace à une mise à jour, c'est ça?
0
mauriceremaud@orange.fr21091946 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 21:29
re bonsoir
portable acheté sous vista,ou j'ai eu le malheur d'insérer le cd d'achat de mise a niveau = boulette,nulle part,j'ai vu qu'il ne fallait faire cette manoeuvre.
autre cd, c'est celui de la restauration système que je n'ose utiliser car je crains de tout planter,(mes données et le système en plus),je crois avoir vu quelque part sur ce forum ou autre, le plantage et l'obligation de racheter vista.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 nov. 2007 à 23:42
As tu essayé ceci:

Cliquer sur Mettre le pilote à jour pour démarrer l’ Assistant Mise à jour du matériel. Sinon, désinstaller le pilote, puis cliquer sur Rechercher les modifications sur le matériel pour recharger les pilotes. Ca prouverais que les pilotes sont bien sur le portable ou non, ce dont je doutes...


Si tu as déjà essayé,alors à ta place je ferais une sauvegarde de mes données et je réinstalllerais avec le cd de restauration.

Comme tu l'as dis toi même, ce dvd de mise à niveau est une vraie saloperie. Autant repartir sur quelque chose de propre. Et dieu sait que je ne suis pourtant pour la réinstallation dès qu'un pb surgit.

PS: Je t'ai envoyé un message perso sur ton adresse mail au fait.
0
Enfin,çà y est on y arrive.
Problème résolu,la petite leds bleue s'est allumée,quel bonheur ,pourvu que çà dure.
La solution a mon problême a été par le passage de la restauration système avec le CD.
J'ai sauvegardé tous mes fichiers et documents sur un support externe et je me suis lancé au formatage.
Comme a dit, Blondin 777 plus haut, ce n'est peut-être pas le mieux,mais c'est le plus efficace.
Après cette opération et téléchargement de MSN,j'ai pu converser en vidéo avec l'un de mes contacts avec succès.
Bien sûr avant de poster ce message,j'ai essayé plusieurs manip. pour voir.(j'ai eu quelques frayeurs quand le PC a refusé de s'éteindre)
tout fonctionne apparemment comme il faut.
Je tiens a remercier tous ceux qui ont répondu a mon problême et tout particulièrement a Blondin777 qui avait cerné ma difficulté et m'a dirigé vers la réparation la plus appropriée.
Merci a tous, pour ce que vous faîtes au service de ceux qui sont dans la panade avec leur matériel.
Je souhaite revenir sur ce forum pour contribuer plutot que d'être a contribution.
Merci
nulennet
ps mon modél.est PSPBOE au lieu de PSPOE comme mentionné plus haut
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 nov. 2007 à 23:29
Re,

Je fermes donc ce sujet résolu.

Il faut malheureusement passer par la réinstall parfois...

A+
0
Bonjours, je suis sous le meme pc portable que vous mais quand je lance Msn je ne peut pas mettre la cam sur msn !

Qui peut m'aider ??
0
bonjour , j ai meme prob mon webcam ne demare pas lors d utilisation de msn.meme je peut pas prendre des photos il m affiche " locked by an other application"
je tourne sous vista et je suis nouveau j ai 3 jour et mon webcam et bloqué
merci de me repondre
0
exactement le même problème , ça ne marche pas sur msn , ni sur skype, ça a marché pendant 3 mois.
quand je vais dans configuration audio vidéo sur msn, ça me marque que window ne peut pas se connecter à cette caméra.
0
Fan2chris > GIBRITTE
18 juil. 2008 à 16:06
je vien de trouver a solution il faut tou d'abor aller sur l'icone "centre de mobilité widows" parmi plusieur icone il y a une sorte de caméra cliké alors sur 'activer " j'avai un probleme similaire (cela ma fait pareil avec le micro et defoi ma camera ne marchai pas!) ill faut defoi refaire la manipulation qui serieusement n'est pas compliqué et ensuite le tour est jouer et vous pouvé tchaté en toute tranquilité u=sur votre ordinateur pendant que vos amis vous vois pas cette fichu webcam qui arche enfin!!!!(mdrrrrrrrr)
bsx chloé
0