Température GPU et CPU élevées

Fermé
Quent1 - Modifié le 5 avril 2023 à 14:04
flo88 Messages postés 25943 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 avril 2023 à 11:17

Bonjour je suis nouveau sur le forum je m'excuse donc d'avance si mon topic n'est pas dans la bonne catégorie, depuis maintenant 6 mois j'ai un ASUS TUF GAMING A17 et depuis que je l'ai il a toujours chauffer meme avec le mode turbo des ventilateur et j'ai un doute sur le fait que ces température soit franchement élevé ou si c'est juste l'ordinateur qui a été conçu comme cela.

Toutes les informations ci dessous devront vous aidez a y voir plus clair, merci a ceux qui m'apporteront de l'aide.

A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 097
5 avril 2023 à 15:07

Bonjour,

Rien d'étonnant dans un laptop gaming malheureusement, il n'est pas rare de tutoyer les 100°C. En particulier sur cette série qui semble connue pour ne pas avoir un refroidissement bien terrible. Si ça ne te provoque pas de chutes de performances significatives, alors tu peut continuer à tourner comme ça sans risque particulier.

Tu peut gagner quelques pouièmes en le dépoussiérant régulièrement et en utilisant un support ventilé. Et dans les bonnes habitudes, ferme les logiciels que tu n'utilise pas en jouant, et garde le mode turbo pour les jeux où c'est vraiment indispensable. Il n'y a pas grand chose de plus à faire.

Parfois une mise à jours des pilotes, firmware, etc peut améliorer un peut les choses mais sans grands espoirs.

Cdlt.

2

PS : La je joue a the last of us des que j'arrete le jeu CPU et GPU sont tout deux a 62 °.

0

merci pour ta réponse T3chN0g3n, je me suis renseigné et j'ai bien vu que sur cette gamme de pc qui coute quand meme presque 2000€ le refroidissement n'étais pas terrible.

Il y a juste quand je joue a des jeux crack qu'il ya  de légere baisse d'fps mais sinon tout va bien sur les autre jeux non crack a par un crash sur COD .

Mais je dis surtout ca parce que l'ordinateur chauffe beaucoup et le dessous est trop chaud pour etre toucher c'est piur ca que ca me paraissais bizzare .

J'ai juste peur que mes composant se nique assez vite.

0

et mes pilotes sont tous a jours, je suis sur windows 11 donc peut etre que ca n'arrange pas la chose non plus ^^' (quelle grosse erreur) .

cdt

0
flo88 Messages postés 25943 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 410
6 avril 2023 à 11:17

Bjr

W11 n'a rien à voir avec un problème de surchauffe qui a plus à voir avec la conception du pc lui-même.

0