Quelqu'un pour me "valider" cette config ?
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Cela fait des semaines que je cherche à m’acheter un ordinateur avant tout basé sur du montage video (4k si possible) avec un peu de gaming dans de bonnes conditions. Je préfère m’acheter un ordinateur déjà monté que de commander toutes les pièces puis de le monter moi-même (quitte à payer un peu plus chère).
J’ai trouvé ce deal : https://www.memorypc.de/fr/high-end-pc/high-end-gaming/1523/high-end-gaming-pc-intel-core-i9-12900k-16x3.20ghz-32gb-ddr5-amd-rx-7900-xt-20gb-1tb-m.2-ssd auquel j’ai fait quelques modifications pour arriver à cela :
Boitier : MSI MPG Sekira 100R - fenêtre en verre
Processeur : Intel Core i9-13900K, 24x 3.00GHz (+ 149.9€) au lieu du Intel Core i9-12900K, 16x 3.20GHz
Refroidissement du CPU : be quiet ! Dark Rock 4 Pro Refroidisseur tour
Carte mère : MSI MAG Z790 TOMAHAWK WIFI DDR5 (+ 117.9€) au lieu du MSI Pro Z690-A WIFI DDR5 (pas compatible avec les i9 de 13éme génération je crois)
RAM : 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Vengeance (2x 16GB - Dual Channel) (+40.9€) au lieu du 32GB DDR5 RAM 4800 MHz (2x 16GB Dual Channel)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti - 12 Go - compatible DLSS 3 inkl. Redfall Bite Back Edition (+58.9€) au lieu de la AMD Radeon RX 7900 XT - 20GB inkl
M.2 NVMe SSD : 1000 GB WD Black SN850X M.2 NVMe SSD (Lecture : 7300MB/s | Ecriture : 6300MB/s)
Bloc d'alimentation : be quiet ! Pure Power 12 M - 850W entièrement modulable - 80 PLUS Gold
Prix total : 2 684,03 € (avec un bon d’achat de 20€)
Sauriez-vous me dire si :
- Si la config est cohérente ? (Avant tout pour du montage video 4K, et un peu de gaming mais cela reste secondaire)
- Tout les composants sont-ils compatibles les uns avec les autres ?
- Si le Bloc d’alimentation et le Refroidisseur de CPU sont optimal en sachant que j’ai changé le CPU et la CG
- J’ai changé le CPU pour un de 13eme génération, la carte mère montée de base (MSI Pro Z690-A WIFI DDR5) n’est compatible qu’avec les modèles de 12éme génération donc j’ai mis celle-là :
- MSI MAG Z790 TOMAHAWK WIFI DDR5 qui rajoute 117.9€.
Il existe aussi ce modele compatibles 13éme génération et moins chère :
- MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR5 (+57.9€)
Par rapport à ma config, vaut-il le coup de choisir la première ou la seconde est tout aussi performante (si c’est juste pour rajouter des ports en plus pour la mémoire je n’en ai pas forcément besoin) ?
Un énorme merci cela m’aiderais énormément sachant que je n’ose pas commander sans me faire « valider » (j’ai pas envie de faire d’erreurs sur un ordinateur à plus de 2 SMICS ahah).
Merci beaucoup !
- Quelqu'un pour me "valider" cette config ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Easywifi config - Forum WiFi
- Easywifi config 192.168 11 ✓ - Forum Réseau
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
1 réponse
Ton lien n'aboutit pas à une configuration précise. Il n'y a pas d'incompatibilité dans la liste des composants que tu as mise.
"J’ai changé le CPU pour un de 13eme génération, la carte mère montée de base (MSI Pro Z690-A WIFI DDR5) n’est compatible qu’avec les modèles de 12éme génération donc j’ai mis celle-là :"
Elle est compatible moyennant une mise à jour du BIOS.
J'hésiterais d'acheter une configuration sur un site allemand bien qu'ils aient des prix souvent plus abordables qu'en France. Je me pose des questions sur les facilités de communications en cas de problèmes. Voici un exemple de configuration qui conviendrait, à mon avis, à tes besoins. C'est celle-ci.