Logiciel imprimante
Résolu/Ferméjmarion3 Messages postés 45857 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 2 avril 2023 à 14:12
- Logiciel imprimante
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel benchmark - Accueil - Utilitaires
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
7 réponses
31 mars 2023 à 22:27
Bonsoir,
Depuis le site du fabricant https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-aculaser-c4200/s/s522?selected-tab=&selected-os=Windows+10+64-bit
Cdlt.
1 avril 2023 à 10:26
OUI je suis d'accord mais au moment de l'installation on me demande de connecter l'imprimante avec mon ordinateur, ça mouline et il ne se passe rien.
Dois-je redémarrer mon ordinateur et tout recommencer ?
Excusez-moi mais je ne maîtrise pas trop l'informatique.
Merci pour votre aide
cordialement
1 avril 2023 à 11:08
bonjour
on vous demande de connecter votre imprimante en usb je suppose
brancher le cable usb de l'imprimante au pc et allumer l'imprimante cela devrais fonctionner
2 avril 2023 à 11:04
Bonjour,
ça ne marche toujours pas.
j'ai installé le logiciel 648951 et le 653191
Puis le driver hub install
Mon ordinateur reconnait mon imprimante dans les paramètres (epson AL C4200) mais avec un pilote indisponible.
Dans les paramètres également apparaît epson universal print driver
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 avril 2023 à 11:13
Bonjour .......
Quel est le système d'exploitation de ton PC ► Windows...Lequel
Slts
A+
2 avril 2023 à 14:02
Bonjour,
Windows 11 et l'imprimante est laser epson aculaser c4200.
Elle est un peu ancienne
Modifié le 2 avril 2023 à 14:26
Bonjour ....
En principe Windows 11 devrait reconnaître cette imprimante sans passer par Epson qui ne propose pas grand chose apparemment ...
Voilà ce que je te conseille de faire afin de supprimer tout ce que tu aurais installé inutilement
Télécharger et installer Revo Uninstaller ► Ici .....pour désinstaller entièrement et proprement tout ce qui concerne une tentative d'installation de cette imprimante ( Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son tutoriel sur le lien....)
Lorsque tout est correctement installé ► Redémarrer le PC, puis faire dans l'ordre des choses ci qui est noté ci-dessous
✅Ouvrir les Paramètres de Windows 11
✅Cliquer sur la ligne Bluetooth & Appareils sur la page gauche
✅Cliquer sur Imprimantes & Scanners sur la page droite
✅Cliquer sur la ligne Ajouter un appareil ▶️ Après l'actualisation ▶️ Cliquer sur Ajouter manuellement
✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Cocher le dernier petit pavé du bas puis ▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant
✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft
✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque de l'imprimante
✅Dans la fenêtre de droite ▶️ Cliquer sur le modèle exact de l'imprimante
✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation
✳️Voir image écran ci-dessous pour exemple .
Nota ► Le cordon USB reliant l'imprimante au PC doit être débranché côté PC et ne rebrancher celui-ci que lorsque l'installation le demadera...!
A+ si problèmes et pour le résultat
Slts