Problème de récupération de valeur d'un champ Merci

Fermé
Daniel - 31 mars 2023 à 16:41
Niamorii Messages postés 44 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 1 avril 2023 à 00:35

Bonjour,

Dans Access, j'ai un formulaire de recherche:

Le nom du champ est ChoixNom. Quand je clique sur Afficher les résultats ça ouvre une requête. Quand je tape le nom au complet -tel qu'il est dans la table- par exemple "Turgeon", j'obtiens les bons résultats (3 enregistrements) mais quand je tape "Tur" je n'obtiens rien.

Voici ma requête:

=[Formulaires]![Formulaire1]![texte25].[Valeur]

en image:

Merci de m'aider.
Windows / Edge 111.0.1661.54

1 réponse

Niamorii Messages postés 44 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
1 avril 2023 à 00:35

Hello,

Il semble que vous ayez un problème avec la requête que vous utilisez pour effectuer des recherches partielles. Pour résoudre ce problème, vous devrez utiliser une expression wildcard dans votre requête.

L'expression wildcard * permet de rechercher des caractères génériques. Par exemple, en utilisant Tur* dans votre requête, vous pourrez trouver tous les enregistrements qui commencent par "Tur".

Voici comment vous pouvez modifier votre requête pour utiliser une expression wildcard :

SELECT *
FROM votre_table
WHERE nom LIKE '*' & [Formulaires]![Formulaire1]![texte25].[Valeur] & '*';

Cette requête sélectionne tous les enregistrements de votre table où le nom contient la valeur saisie dans le champ de recherche.

N'oubliez pas de remplacer "votre_table" par le nom de votre table.

1