Trojan:Win32/Wacatac.H!ml .... ( W11 )

Résolu
om_the_best_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai essayer d'installer un jeu par un torrent ... ( erreur .. ), j'ai de suite eu Windows Defender qui ma détecté un virus ...  (Trojan:Win32/Wacatac.H!ml) et quand j'essaye de le supprimer, il me remet a la page d'accueil comme si il voulait ne pas être supprimé. Donc je ne peut rien faire. 

J'ai fais un FRST :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230328_l11b10c11x11y13 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230328_11q5j11e5t6 

Quelqu'un pourrais m'aider, pas la motivation de formaté le PC ... :/

Merci d'avance.

Windows / Chrome 111.0.0.0

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5 réponses

bazfile Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 714
 

Bonjour.

Ce qui est trouvé ce sont deux téléchargements qui sont dans le dossier téléchargement de Windows, il s'agit du jeu last of us et le logiciel GridinSoft Anti-Malware tu l'as désinstallé mais il y a des restes ce n'est pas très prudent d'installer un antimalware piraté.

Si tu veux les supprimer fait ce qui suit. 

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Users\cedri\Downloads\GridinSoft Anti-Malware 4.1.77.5153 Multi-FR + Crack
Task: {C6880784-69C3-4095-900D-3100A25762A5} - System32\Tasks\GridinSoft Anti-Malware => C:\Program Files\GridinSoft Anti-Malware\gsam.exe -startupscan (Pas de fichier)
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\GridinSoft Anti-Malware
C:\ProgramData\GridinSoft
C:\Program Files\GridinSoft Anti-Malware
C:\Users\cedri\Downloads\The Last of Us - Part 1 (v1.0.1.1 + All DLCs + MULTi12)
C:\Users\cedri\Downloads\The.Last.of.Us.Part.I-RUNE.torrent
C:\Users\cedri\Downloads\The.Last.of.Us.Part.I-RUNE
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3649328173-2803508224-3807284420-1001_Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32 ->  => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [4126]
HKU\S-1-5-21-3649328173-2803508224-3807284420-1001\Software\Classes\regfile:  <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3649328173-2803508224-3807284420-1001\Software\Classes\.reg:  =>  <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3649328173-2803508224-3807284420-1001\Software\Classes\.bat:  =>  <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3649328173-2803508224-3807284420-1001\Software\Classes\.cmd:  =>  <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3649328173-2803508224-3807284420-1001\...\Run: [GalaxyClient] => [X]
Task: {C6880784-69C3-4095-900D-3100A25762A5} - System32\Tasks\GridinSoft Anti-Malware => C:\Program Files\GridinSoft Anti-Malware\gsam.exe -startupscan (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => C:\Windows\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
HKLM\...\Policies\Explorer: [NoSaveSettings] 0
HKLM\Software\Policies\...\system: [EnableActivityFeed] 0
HKLM\Software\Policies\...\system: [PublishUserActivities] 0
HKLM\Software\Policies\...\system: [UploadUserActivities] 0
S3 EAAntiCheat; system32\drivers\eaanticheat.sys [X]
S3 GSDriver; \SystemRoot\System32\drivers\GSDriver64.sys [X]
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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om_the_best_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

J'ai fais ce que tu ma dis : 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230328_k12e9e5v10k15 

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om_the_best_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Quand je fais une analyse avec Windows il me le détecte encore 

Même quand je met quarantaine ou supprimé il ce supprime pas : 

Capture-d-cran-2023-03-28-225048

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bazfile Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 714
 

Le fixlog est OK, ce que trouvait Windows Defender n'était plus présent sur le pc, Windows Defender l'avait probablement supprimé, probable que Windows Dfender trouve ce qui a été déplacé dans la quarantaine de FRST.

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

Une fois FRST désinstallé fait une nouvelle analyse avec Windows Defender.


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om_the_best_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Il étais encore détecté, mais j'ai supprimé l'historique de protection ( en supprimant le dossier service ici : C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History 

Refait une analyse et cette fois c'est bon :D 

Merci beaucoup à toi de m'avoir aidé, heureusement qu'il existe encore des gens comme toi ! Mille merci ! ;) 

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bazfile Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 714
 

Il n'avait rien détecté c'était juste son historique de détection, c'est à dire les détections qu'il avait fait précédemment ce n'était pas une nouvelle détection, ton pc n'est pas infecté.

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