Adresse IP Livebox 4 Orange

CHASSE GARDEE Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CHASSE GARDEE Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Si j'en crois les médias Internet, ma Livebox 4 Orange est dynamique.

Donc à chaque connexion, mon adresse IP doit changer ?

Or c'est toujours la même !

Merci de votre aide.

C.G.

Windows / Edge 111.0.1661.54

7 réponses

kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Adresse ip publique = adresse ip de la box vue sur Internet = ton adresse ip publique

Adresse ip privée = celle de ton PC dont tu peux décider qu'elle soit statique (définie manuellement ou par un résevation dans le serveur DHCP de ta box)  ou dynamique (DHCP)

Du temps où j'étais client Orange, l'adresse ip publique changeait tous les 7 jours (168h)

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406

Bonjour,

Il me semble que dorénavant elles sont fixes chez Orange, mais cela n'a pas grande importance sauf configuration réseau.

0
CHASSE GARDEE Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Re,

Merci de vos messages et du déplacement du post par le modérateur.

Je peux donc modifier mon adresse IP privée mais les "tutos" que l'on trouve sur le Net sont incomplets ou mal ficelés.

N'y a t-il pas une méthode "pas à pas" car entrer une nouvelle adresse iP doit correspondre à des critères et non pas taper n'importe quoi ?

Cela paraît simple pour les connaisseurs mais pas évident pour un nul en informatique...

Merci de votre compréhension.

A suivre...

C.G.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

bonjour,

pourquoi souhaites-tu avoir une adresse IP privée statique pour ton ordi?

0
CHASSE GARDEE Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Re,

Ok merci mais ...

C.G.

0
aziz

Bonjour

Le ban par ip est absurde à cause des ip dynamiques. Il n'est donc généralement pas réalisé sur l'ip.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 111995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161

Salut,

tu peux essayer un Arrêt/Marche électrique de ta box  pendant quelques minutes, il y a des chances qu'elle reprenne une nouvelle ipv4 publique, mais ça n'est pas certain.

Tu peux la vérifier ici

Après, si c'est juste pour aller sur un forum où tu es BL, tu peux installer un navigateur comme Opéra, qui offre un nat distant (VPN) intégré.

0

Re,

OK, merci à tous de vos réponses.

C.G.

0

Re,

Je suis banni d'un forum de discussion, alors je veux y revenir pour régler mes comptes !!!...

Et comment faire sans utiliser de VPN ou PROXY ?

C.G.

-1
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Changer ton ip privée n'y changera rien

0
Pierr10 Messages postés 13192 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 425 > kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour 

Je ne pense pas qu'il soit naïf au point de vouloir changer son IP privée. 

0