Adresse IP Livebox 4 Orange
FerméCHASSE GARDEE Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 27 mars 2023 à 13:35
- Rechercher ou entrer l'adresse 4
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - recherche google - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
7 réponses
27 mars 2023 à 08:24
Slt
Adresse ip publique = adresse ip de la box vue sur Internet = ton adresse ip publique
Adresse ip privée = celle de ton PC dont tu peux décider qu'elle soit statique (définie manuellement ou par un résevation dans le serveur DHCP de ta box) ou dynamique (DHCP)
Du temps où j'étais client Orange, l'adresse ip publique changeait tous les 7 jours (168h)
Modifié le 27 mars 2023 à 09:51
Re,
Merci de vos messages et du déplacement du post par le modérateur.
Je peux donc modifier mon adresse IP privée mais les "tutos" que l'on trouve sur le Net sont incomplets ou mal ficelés.
N'y a t-il pas une méthode "pas à pas" car entrer une nouvelle adresse iP doit correspondre à des critères et non pas taper n'importe quoi ?
Cela paraît simple pour les connaisseurs mais pas évident pour un nul en informatique...
Merci de votre compréhension.
A suivre...
C.G.
27 mars 2023 à 10:01
bonjour,
pourquoi souhaites-tu avoir une adresse IP privée statique pour ton ordi?
27 mars 2023 à 12:02
Re,
Ok merci mais ...
C.G.
Bonjour
Le ban par ip est absurde à cause des ip dynamiques. Il n'est donc généralement pas réalisé sur l'ip.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 27 mars 2023 à 12:49
Salut,
tu peux essayer un Arrêt/Marche électrique de ta box pendant quelques minutes, il y a des chances qu'elle reprenne une nouvelle ipv4 publique, mais ça n'est pas certain.
Après, si c'est juste pour aller sur un forum où tu es BL, tu peux installer un navigateur comme Opéra, qui offre un nat distant (VPN) intégré.
27 mars 2023 à 13:35
Re,
OK, merci à tous de vos réponses.
C.G.
27 mars 2023 à 11:51
Re,
Je suis banni d'un forum de discussion, alors je veux y revenir pour régler mes comptes !!!...
Et comment faire sans utiliser de VPN ou PROXY ?
C.G.
27 mars 2023 à 12:01
Changer ton ip privée n'y changera rien
27 mars 2023 à 13:25
Bonjour
Je ne pense pas qu'il soit naïf au point de vouloir changer son IP privée.
27 mars 2023 à 08:27
Bonjour,
Il me semble que dorénavant elles sont fixes chez Orange, mais cela n'a pas grande importance sauf configuration réseau.