PC Asus vivobook1 7 bloqué

Fermé
fafouic Messages postés 155 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 24 mars 2023 à 18:07
jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 28 mars 2023 à 16:27

Bonjour,

Je suis toujours ennuyée avec mon PC bloqué.  J ai essayé de remettre Windows 10 avec une clé USB boot mais après plusieurs heures de chargements  j ai eu ce message:

Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers
nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code
d'erreur : 0x800701B1

Quelqu un peut m aider?

Merci d'avance


Android / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

16 réponses

jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 5 895
24 mars 2023 à 18:21

Bonjour,

Tu peux lire ça https://www.minitool.com/fr/disque-partition/erreur-0x800701b1.html

-- Tout dépend d'ou provient la source de ton fichier d'install Windows 10 et la bonne version

-- comment tu as fabriqué cette clé...

-- Si ton disque n'a pas de défauts de secteur, par ex.

-- est-ce bien sur le disque interne au PC..? et pas un externe..?

0
fafouic Messages postés 155 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7
24 mars 2023 à 19:23

Merci pour ta réponse

Le problème  je n ai accès à rien . J allume mon PC  et je me retrouve direct sur préparation de réparation puis dépannage et là rien ne se passe.

Que faire?

0
jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 5 895
24 mars 2023 à 21:30

Normalement tu dois avoir accès au BIOS, même si tu n'as pas accès à Windows

Voici sur le sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28147310-accer-au-bios-d-un-asus-vivobook-s200e-ct182h

Donc Tapoter sur F2 ou la touche "Suppr" durant le démarrage et avant la fin du logo

-- Voir aussi pour Booter sur une clé USB... bref, ces choses là y sont expliquée...
Mais l'objectif principal est de voir si l'écran s'allume... Ou non..?

Il devrait aussi s'allumer en démarrant sur la clé USB...

Quel âge a ce PC...?? La batterie Cmos pourrait etre morte..??

Tu n'as pas répondu à mes questions.. du POST 1

0
fafouic Messages postés 155 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7
24 mars 2023 à 22:21

Il a 2 ans. Mon petit fils y jouait dessus avec farming je ne sais pas ce qu il a fait. Oui j ai accès au bios mais je ne sais pas quoi faire

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 5 895
25 mars 2023 à 12:11

On peut en déduire que ton écran et l'affichage fonctionne... et aussi le processeur, la mémoire.. etc...ou presque.

Ce que le petit fils a fait..?? je ne saurait pas te le dire... Peut etre n'a-t-il rien fait, c'est l'immobilité et le stockage sur les étagères qui peuvent etre la cause d'un pourrissement de la situation... Probablement amorcée il y a longtemps.

-- Pour ma part, les soupçons vont en premier sur la pile Cmos qui est morte... ça se change pour 2-3 euros.

et en un deuxième temps, le disque dur qui a des défauts ou est mort lui aussi...Est-ce qu'il est reconnu dans le BIOS..?

Je pense fortement au disque... Il faut savoir si tu compte réparer ou si tu laisse tomber...

Car ce PC restera avec les performances de son époque, même avec un disque neuf...et windows 10

Il faut savoir qu'il existe plusieurs variantes du "ASUS Vivobook 17 (X1702, 12th Gen Intel)" avec des processeurs différents  i3 ou i5

Le disque semble bien etre un SSD M.2 NVMe de 512go... à confirmer, car c'est pas souvent en panne...

Par contre sont contenu est probablement Crypté...Donc la réinstallation de Windows pas forcément évidente...et c'est sur cette protection que tu bloque..

Ça sent les complications..

0
fafouic Messages postés 155 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7
25 mars 2023 à 18:06

Re Bonjour

J envoie cette photo pour te donner d éventuels renseignement sur mon PC

Bonne journée

0
jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 5 895
25 mars 2023 à 18:15

OK, c'est bien, il faudrait aussi aller voir dans la rubrique "Boot" voir si le disque SSD est bien reconnu..?

As-tu un lecteur de CD sur ce PC..?

0
fafouic Messages postés 155 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7
26 mars 2023 à 11:12

J en ai un que je branche sur 2 USB

0
fafouic Messages postés 155 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7
26 mars 2023 à 11:24

Je ne vois pas de disque SSD marqué  c est là qu il faut regarder?

0
fafouic Messages postés 155 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7
26 mars 2023 à 11:25

En tous les cas merci pour ton aide

0
fafouic Messages postés 155 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7
26 mars 2023 à 12:14

Et ça c'est quoi?

0
jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 5 895
Modifié le 26 mars 2023 à 19:18

J'avoue ne pas tout comprendre... Il y aurait deux disques dans ton PC... Un seagate et un Toshiba...

N'aurais-tu pas un autre disque, externe, sur une prise USB..??

Autre possibilité... c'est moi qui m'embrouille les pinceaux..?

-- Oui en effet, j'ai mélangé avec un autre lecteur qui a un soucis très ressemblant... Désolé, Donc tu n'as qu'un disque, Toshiba de 1To... qu'il faudrait vérifier son intégrité..

0
fafouic Messages postés 155 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7
26 mars 2023 à 19:27

Bonsoir

Et tu fais comment pour vérifier ?

0
jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 5 895
26 mars 2023 à 22:08

Voila ce qu'il faut faire... on cré un DVD de dépannage, sur un autre PC, ou bien sur une clé USB au moins 8Go

Aller voir ce site https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

1° télécharger le fichier ISO pour le graver sur un DVD ou sur clé USB

https://telecharger.malekal.com/download/live-cd-malekal/   la méthode pour le mettre en clé USB est écrite juste en dessous... et même sur le site Rufus, il y a aussi des explications instructives.

Lorsque cet outil est fini de créer, il faut le placer dans une prise USB du PC en panne et le redémarrer, il doit booter sur cette clé, un bargraph indique la progression... Tout se passe uniquement avec le contenu du CD/USB, il n'est rien enregistré dans le PC.

Clic sur start (ou démarrer) ==> aller sur Hard disk Tool ou Disk utility puis lancer "Crystal disk Info" .. il va sortir un petit tableau, j'aimerais en avoir une photo...

Et ensuite ==> HD_tune start, décocher le quick test..  Il faut faire les 3 tests "Benchmarck, Health, error Scan" ce dernier dure longtemps (peut etre toute la nuit)  je voudrais une image de chacun... Le symbol de la disquette permet une capture d'écran...

Avec ça, on devrait savoir l'état de santé du disque...

S'il est mauvais, il faudra en acheter un autre...

S'il est bon, il sera possible de faire une réinstallation de windows dessus...

Voilà de quoi creuser et faire un bilan... courage..!!

0
fafouic Messages postés 155 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7
28 mars 2023 à 13:27

Bonjour Jeannets

Merci pour tes réponses.  Je n ai pas le temps de m occuper  du PC en ce moment .Je vais donc l'emmener à réparer. 

Merci à toi

Bonne journée 

0
jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 5 895
28 mars 2023 à 16:27

Comme tu veux; mais au moins tu es informé.

Tient moi au courant de la suite, si possible.

0