Masquer les numéros de pages

Résolu/Fermé
Moustaki-85 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 24 mars 2023 à 14:45
Moustaki-85 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 31 mars 2023 à 11:01

Bonjour,  J'ai la maquette d'un livre à réaliser avec Word 2013. Mes contraintes sont :
- la première page de chaque chapitre doit commencer sur une page impaire (page de droite) ;
- faire apparaître le numéro de page sur toutes les pages sauf sur les pages blanches et les pages contenant des images ;
Pour masquer le numéro de page sur certaines pages, la seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser le changement de section, en cochant " Première page différente ".

Mais, mon document constitué, j'ai quelques modifications à y apporter, ce qui change sensiblement la pagination. Et, à mon grand étonnement, lorsque je modifie un " changement de section page impaire " en page paire, Word de son plein gré, modifie le changement de section précédent en pair s'il était impair, ou vice et versa. J'ai alors activé le bouton " Lier au précédent " ; le même problème se produit. J'ai aussi tenté de remplacer les sauts de section page par des sauts de section continue ; le même problème se manifeste ; Word remplace le changement de section précédent en pair ou impair. En affichant plusieurs pages côte à côte, j'ai pris Word en " flagrant délit " !!!
Avez-vous une solution à me proposer ? Un grand merci à celui qui m'apportera la bonne réponse. Moustaki, Les Sables d'Olonne.

2 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
28 mars 2023 à 17:44

Bonjour

Tes exeplications ne sont pas vraiment faciles à comprendre !

Tout d'abord, plus on a de sauts de section, plus c'est compliqué.

Quand tu crées une nouveau chapitre, je suppose donc que tu insères un saut de section page impaire.

Concernant les pages où tu ne dois pas mettre de pied de page, tu parles d'un saut de section (lequel ?) et tu choisis première page différente. Evidemment cela n'est possible que si seule cette première page contient donc une image où si "elle est blanche". Mais quelle est ta méthode pour insérer une page blanche ?

Et enfin tu parles de remplacement de type de page (paire ou impaire), mais tu ne dis pas pourquoi tu insères des sauts de section page paire ?

Et aussi, quelle est ta méthode pour modifier le type de page ?

Bref, il nous faudrait un peu plus d'explication.

Maintenant, pour faire une maquette, ça peut passer, mais Word n'est pas l'outil idéal pour créer un bouquin.. .

m@rina


0
Moustaki-85 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023
31 mars 2023 à 11:01

Bonjour et merci de votre réponse,

J'ai résolu ce problème en remplaçant saut de section page paire (ou impaire) par "saut de page," puis "saut de section continue", ce qui provoque moins de désordre. Le saut de section me permet de ne pas afficher les bas de pages du fait que j'ai coché "première page différente des autres". Je n'ai pas trouvé de solution plus simple. Je sais que Word n'est pas vraiment fait pour le maquettage d'un livre, mais je n'ai pas d'autres logiciels plus appropriés.

Cordialement et encore merci à vous.

0