Profil ICC
DcRod Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais une affiche qui sera diffusée sur 6 écrans géants.
Sans indication colorimétrique, l'année passée mon modèle est sortie avec la peau orangée !
Aucune concordance avec les affiches Abribus Offset.
• Quel profil utiliser pour ce type d'affichage ?
Merci de vos lumières.
R
- Profil ICC
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Ajouter un profil netflix payant - Accueil - Guide streaming
- Capture d'écran photo de profil whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Photo de profil - Guide
6 réponses
Vous pouvez utiliser le profil ICC du projeteur si le prestataire peut vous le fournir..
Le profil va servir a modifier la couleur en fonction des caractéristiques du peripherique.. Le probleme c'est que ce profil n'est pas forcement le meme suivant les marques.!
En imprimerie on a une norme de conversion (FROGA39 par ex.) mais en projection visuelle, je ne sais pas.. Quoi qu'il me semble avoir lu un truc la dessus.. il doit existe une norme ou qui en cours d'elaboration (IEC)
Merci de votre retour.
Oui en imprimerie je suis calé Fogra39.
Impossible d'obtenir l'info du fabricant des panneaux led de 3 mètres qui jonchent les boulevards de la ville.
La mairie n'en connait pas plus malgré avoir déjà souffert du problème.
Je m'interroge la technique utilisée par des confrères ayant déjà publié sur ces supports.
Si quelqu'un a expérimenté, je suis preneur.
Perso je laisserai en RVB sans aucun profil.. A la charge du prestataire d'utiliser celui de son materiel..
Mais je n'ai jamais eu ce genre de travail.
Le prestataire n'est autre que l'utilisateur final : le service comm de la mairie qui ne sait pas me répondre.
La dernière fois j'avais sRGB IEC61966-2.1
Explosion d'oranges...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDernière trouvaille : DCI-P3 ou Rec-709 seraient les profils vidéo utilisés.
J'attends le retour potentiel d'un revendeur d'ici fin de semaine.
À suivre.
C'est vrai que les panneaux LED ont une facheuse tendence a sur-saturer les couleurs pour accentue le contrast en plein soleil...
D'un autre cote peut-etre qu'il faut corriger son travail en prenant en consideration ce parametre.. Si je fais une comparaison avec l'imprimerie, on corrige souvent un fichier suivant si il est imprimé en offset ou en serigraphie sur tissus...