Imprimante plus reconnue sous windows10

Fermé
Mad - 19 mars 2023 à 12:09
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 19 mars 2023 à 19:23

Bonjour, je suis passée de Windows7 à windows10 et depuis, mon imprimante (EPSON stylus photo R300) reçoit les fichiers mais ne les imprime pas. Aucun message d'erreur sur l'imprimante. Depuis une semaine, j'ai tout essayé, désinstaller, réinstaller, changer de port installer le pilote le plus récent... Rien n'y fait. Physiquement, l'imprimante est bien reliée. J'ai voulu installer cette application (epson377520eu) mais lorsque j'arrive à la troisième étape (connexion), j'ai ce message: "l'imprimante ne peut être reconnue".

Je suis à court d'idées. Help s'il vous plaît.

A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
19 mars 2023 à 12:26

Bonjour .....

Je te suggère d'essayer de faire comme indiqué ci-dessous

✅Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10

✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes

✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)

✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée

✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant

✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft

✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque Epson

✅Mettre en surbrillance l'imprimante Epson Stylus Photo R300 sur la colonne de droite

✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation

✳️Voir image écran ci-dessous

Slts

A+ pour le résultat

0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
19 mars 2023 à 12:27

Bonjour,

Il ne faut pas installer le pilote le plus récent...Il faut installer le pilote qui correspond à ta version de Windows...

Et, à mon avis, il faut surtout bien désinstaller le pilote précédent...et redémarrer le PC avant de se lancer dans la nouvelle installation.

Elle est reliée comment..?  Wifi.. USB... BlueTooth

Voici la doc en ligne https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/spr300/index.htm

0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
19 mars 2023 à 19:23

D'après mes recherches, ce serait le "EPSON648951eu.exe"  le pilot pour Windows 10 en 64 bits.

Il est sur https://download.epson-europe.com/pub/download/6489/epson648951eu.exe

Voila, si tu n'as pas encore d'issue, ça te dépannera peut etre..??

0