L'ordinateur s'éteint lorsqu'il est en veille et autres bugs

Fermé
Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 17 mars 2023 à 22:30
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 30 mars 2023 à 16:29

Bonjour,

Je viens d'acheter un DELL XPS 15 neuf, qui fonctionne très bien sauf quelques problèmes:

- Je le retrouve parfois éteint alors qu'il devrait être en veille. Comment chercher la source du problème?

- Il arrive assez souvent à l'explorateur Windows de planter sans raison apparente. Je pensais que la faute était à Explore Patcher que j'ai désinstallé, mais cela continue d'arriver.

- J'ai parfois des écrans bleus SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED et très récemment j'ai eu un UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION ; pourtant mes pilotes sont à jour. Comment chercher la source du problème?

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider!


Windows 11 / Opera 96.0.0.0

A voir également:

6 réponses

Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 30
22 mars 2023 à 15:07

Help! :(

0
Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 30
28 mars 2023 à 17:27

Help help :'(

0
Utilisateur anonyme
28 mars 2023 à 18:26

Bonjour,

Si il a trop de problèmes sans quasiment rien avoir touché et avoir des ecrans bleu c'est retour directe au SAV.

0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
28 mars 2023 à 18:33

Bonjour.

Installe le programme "dell command update". Fais une recherche des mises à jour.

https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=grvpk


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 30
29 mars 2023 à 15:30

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses. Je dois avouer que j'ai installé des logiciels crackés, comment savoir si ce sont eux qui sont à l'origine du problème?

Pour ce qui est du Dell Update, il a repéré 4 drivers obsolètes dont un "critique" (mais qui date du 15 mars). Je les met à jour de suite et je reste attentif s'il se passe quelque chose de bizarre

Merci pour votre aide,

Bien cordialement

0
Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 30
30 mars 2023 à 13:01

Bon, mises à jour faites, mais toujours le même problème.

Je largue mon ordi "ouvert" quelques minutes et je le retrouve éteint. Au démarrage l'écran de récupération Windows.

N'y a il pas un logiciel qui puisse rechercher la source du problème? :(

0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
30 mars 2023 à 16:29

Bonjour.

Si il y a présence de logiciels crackés, il y a potentiellement présence de virus.

Fais une demande d'inspection dans la section virus :

https://forums.commentcamarche.net/forum/antivirus-252

Si pas d'amélioration, retour au SAV.

0