L'ordinateur s'éteint lorsqu'il est en veille et autres bugs
SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un DELL XPS 15 neuf, qui fonctionne très bien sauf quelques problèmes:
- Je le retrouve parfois éteint alors qu'il devrait être en veille. Comment chercher la source du problème?
- Il arrive assez souvent à l'explorateur Windows de planter sans raison apparente. Je pensais que la faute était à Explore Patcher que j'ai désinstallé, mais cela continue d'arriver.
- J'ai parfois des écrans bleus SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED et très récemment j'ai eu un UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION ; pourtant mes pilotes sont à jour. Comment chercher la source du problème?
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider!
Windows 11 / Opera 96.0.0.0
- L'ordinateur s'éteint lorsqu'il est en veille et autres bugs
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Écran de veille - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
6 réponses
Bonjour,
Si il a trop de problèmes sans quasiment rien avoir touché et avoir des ecrans bleu c'est retour directe au SAV.
Bonjour.
Installe le programme "dell command update". Fais une recherche des mises à jour.
https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=grvpk
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à vous deux,
Merci pour vos réponses. Je dois avouer que j'ai installé des logiciels crackés, comment savoir si ce sont eux qui sont à l'origine du problème?
Pour ce qui est du Dell Update, il a repéré 4 drivers obsolètes dont un "critique" (mais qui date du 15 mars). Je les met à jour de suite et je reste attentif s'il se passe quelque chose de bizarre
Merci pour votre aide,
Bien cordialement
Bon, mises à jour faites, mais toujours le même problème.
Je largue mon ordi "ouvert" quelques minutes et je le retrouve éteint. Au démarrage l'écran de récupération Windows.
N'y a il pas un logiciel qui puisse rechercher la source du problème? :(
Bonjour.
Si il y a présence de logiciels crackés, il y a potentiellement présence de virus.
Fais une demande d'inspection dans la section virus :
https://forums.commentcamarche.net/forum/antivirus-252
Si pas d'amélioration, retour au SAV.